pot en fer, c'est bien vu ?

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
aghuk
Pétale batifolant

pot en fer, c'est bien vu ?

Message par aghuk »

Image

Je suis en train de recycler les boites de conserve servant à nourrir le molosse et sa progéniture stagiaire qui montent la garde dans mon coin de forêt varois et dissuadent les sangliers et autres bambis de venir brouter mes agrumes ou de chercher les vers parmis les racines .
(Je les perce bien sur).
Ils sont un peu plus haut qu'un pot à rosier (25 cm ?) et doive faire a peu prés 1,5 litre de contenance.
Ca me parait pas mal pour y mettre un futur PG au moins jusqu'à ce qu'il soit greffable.
Il me semble que ce qu'il se voit en terme de contenant, c est de la terre (cuite ou pas) ou du plastoc .
Quid du fer blanc ?
Y aurait il une contrindication que je gagnerais à ne pas découvrir par moi même ?
arno433
Pétiole ailé

Re: pot en fer, c'est bien vu ?

Message par arno433 »

Je pense que ton pot en faire ne fera pas long feu a cause de l'oxydation.
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

J ai peur du soleil dessus .
Chrisb
Pétale batifolant

Message par Chrisb »

J'allais régulièrement en Afrique du nord, là il y avait énormément de plantes dans des grosses boîtes de conserve, je suppose que si c'était néfaste ils ne l'auraient pas fait.
aghuk
Pétale batifolant

Message par aghuk »

arno433 a écrit :Je pense que ton pot en faire ne fera pas long feu a cause de l'oxydation.
Alors y a un vieux de mes voisins qui m'affirme que dans ses vertes années, il mettait en pépinière des plants forestier dans des boites de conserve et qu'ensuite il plantait le tout sans dépoter et que la boite avait le temps de disparaitre avant que l'arbre n'en soit gêné.
Je n'ose le tenter.
Répondre