bonjour
voila comme vous le savez le printemps dernier en voulant bien faire j'ai eu un probleme en mettant de l'azote a mes agrumes
plusieurs sont mort les racines brules
seulement aujourd'hui en voulant vider la terre des mes pots ne l'aillant toujours pas fait ,j'avais un espoir que certains repartent
je viens de m'apercevoir qu'un porte greffe est toujours vivant le tronc etant vert ayant gratter par inadvertance
donc celui là je l'ai garde
est ce trop tot pour savoir quel porte greffe c'est ,c'etait un clementinier achete dans un magasin champion donc je ne sais pas la provenance
il ne reste que le tronc et quand risque t'il de redemarrer et il reste quelles branches mortes du clementinier je les coupe a ras de la greffe ou j'attends qu'il reparte
merci pour votre aide
porte greffe d'un clementinier creve
- ika79
- Pétale batifolant
- neo66
- Pétale batifolant
Il faudrai que tu coupes en partant du haut jusqu'à trouver du vert.
J'ai moi même récupéré un mandarinier "mort" et avec quelques soins j'ai pu sauvé le porte-greffe, un citrange.
Pour savoir de quel porte-greffe il s'agit :
- il va falloir attendre qu'il reparte afin de voir si il est trifolié ou non (il y a de grande chance que ce soit comme pour moi, du citrange)
- tu peux essayer de reconnaitre le porte-greffe à l'aide de ce post : ici
- tu peux nous faire une photo, nous essaierons de trouver, à moins que Alias passe par là.
J'ai moi même récupéré un mandarinier "mort" et avec quelques soins j'ai pu sauvé le porte-greffe, un citrange.
Pour savoir de quel porte-greffe il s'agit :
- il va falloir attendre qu'il reparte afin de voir si il est trifolié ou non (il y a de grande chance que ce soit comme pour moi, du citrange)
- tu peux essayer de reconnaitre le porte-greffe à l'aide de ce post : ici
- tu peux nous faire une photo, nous essaierons de trouver, à moins que Alias passe par là.