Édition: correction erreur de balises.
Quel symptôme te fait penser qu'il y a une attaque fongique?JOAN a écrit :alliet ou curasis en arrosage et vaporisation
Merci Agrugillous il est vrai que j'ai passé une bonne partie du week-end dans les post " plantation et entretien "et pour un novice comme moi qui débute je suis complètement perdu, mais je vais y arriver enfin je l'espèreagrugillous a écrit :Il as peut-être lu et relu les post existant et à besoin de précisions.....
Des fois le trop d information tu l'information. Regarde il peux être perdu entre Sylvain et toi vous n avez pas le même point de vu sur le substrat.
Pour moi les nouveaux qui reposent ne sont pas...........
J espère que sa va pas faire ici comme sur utre forum
Bonjour Sylvain!Sylvain a écrit :> le rempoter qu'avec du terreau spécial agrumes pour ne pas prendre de risques.
Erreur, les terreaux 'agrumes' comme les engrais 'agrumes' sont inadaptés.
Prends un terreau grossier (généralement les moins chers) qui sera drainant, avec peu ou pas de tourbe, et sans pouzzolane.
pH entre 6 et 6,5.
Non, non. Je ne voulais pas dire qu'il faut ajouter de la tourbe mais qu'il faut choisir un terreau qui n'en contient pas ou peu.Alors juste du terreau grossier + un peu de tourbe+ un petite poignée d'engrais N.P.K proche de 5.1.3.