question farfellu sur la greffe
- agrugillous
- Pétale batifolant
question farfellu sur la greffe
bonjour est il possible de mixer deux type de greffe sur un pg d une meme espece
exemple sur pg avec des feuilles. on grefferais des yeux sous une paire de branches qui reste en place et au dessus on fait une greffe en fente
es ce que ca marcherais?
exemple sur pg avec des feuilles. on grefferais des yeux sous une paire de branches qui reste en place et au dessus on fait une greffe en fente
es ce que ca marcherais?
- neo66
- Pétale batifolant
Re: question farfellu sur la greffe
Oui ça peut se faire.
- agrugillous
- Pétale batifolant
À balot je pensais dire une connerie
- gecobower
- Pétale batifolant
J ai une repousse de volka d environ trois ans suite à la mort de son citronnier
Faute de pg ... je me suis entraine à la greffe dessus.... fente, anglaise compliquée, rapprochement, couronne, chip ect.... pas tout à marché mais résultat j ai 14 variétés dessus, j attends la fin de floraison pour vous faire un post.

Faute de pg ... je me suis entraine à la greffe dessus.... fente, anglaise compliquée, rapprochement, couronne, chip ect.... pas tout à marché mais résultat j ai 14 variétés dessus, j attends la fin de floraison pour vous faire un post.

- alias
- Pétale batifolant
je vais essayer un truc :
une greffe en fente , jusque la rien d'exceptionnel sur un pg type poncirus.
Mais je vais couper en 2, 2 greffons dans le sens de la hauteur et les jumeler pour la greffe.
Bien sur avec 2 variétés différentes.
ca peut être marrant le résultat.
une greffe en fente , jusque la rien d'exceptionnel sur un pg type poncirus.
Mais je vais couper en 2, 2 greffons dans le sens de la hauteur et les jumeler pour la greffe.
Bien sur avec 2 variétés différentes.
ca peut être marrant le résultat.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- gecobower
- Pétale batifolant
Un peu Comme ca mais en fente dos à dos ou plutôt face à face??
intéressant...
http://www.greffer.net/?attachment_id=158
Comme je le disais un peu avant dans ce poste, sur mon C.Volka j ai fais différents types d expériences de greffes... tout marche, faut juste les bons greffons au bon moment. Mais pour toi Alias, ca sera un jeu d enfant je pense non ?
En ce qui me concerne ma prochaine étape sera la double greffe PG+ Myagawa+ greffon Orri Jaffa (bien sur hybride).
Ca vient de toi non? De ce que m a dit Bernard.

http://www.greffer.net/?attachment_id=158
Comme je le disais un peu avant dans ce poste, sur mon C.Volka j ai fais différents types d expériences de greffes... tout marche, faut juste les bons greffons au bon moment. Mais pour toi Alias, ca sera un jeu d enfant je pense non ?
En ce qui me concerne ma prochaine étape sera la double greffe PG+ Myagawa+ greffon Orri Jaffa (bien sur hybride).

Ca vient de toi non? De ce que m a dit Bernard.
- agrugillous
- Pétale batifolant
je ferais ecusson et fente