de la Gravité sur le débourage
- aghuk
- Pétale batifolant
de la Gravité sur le débourage
J'ai déplacé des greffes qui tardaient à donner signe de vie ou de mort dans une mini serre (1m*1m*0,5) que j'ai sur ma terrasse nord (soleil à partir de 12h) . Avec un seau d'eau dedans pour tempérer et humidifier .
Ca a marché du tonnerre, ca semble les avoir réveillé.
Évidemment le 20-23 degrés (et le 55 degrés d'humidité) de mon intérieur ne les stimulaient guère.
alors que ca monte a 30 ou un peu au dessus dans la journée .
Par contre j'en ai deux qui font 80 cm de haut que je ne peux pas y mettre ...sauf à les y mettre couché sur le flanc du pot.
La tige à quelque chose comme 10 degrés de l'horizontale.
J'ai lu que la position couchée avait une influence sur la mise à fruit, plus rapide.
Sauriez vous si elle en aurait une sur le débourrage ?
Il y aurait il une contre indication particulière connue ?
Ca a marché du tonnerre, ca semble les avoir réveillé.
Évidemment le 20-23 degrés (et le 55 degrés d'humidité) de mon intérieur ne les stimulaient guère.
alors que ca monte a 30 ou un peu au dessus dans la journée .
Par contre j'en ai deux qui font 80 cm de haut que je ne peux pas y mettre ...sauf à les y mettre couché sur le flanc du pot.
La tige à quelque chose comme 10 degrés de l'horizontale.
J'ai lu que la position couchée avait une influence sur la mise à fruit, plus rapide.
Sauriez vous si elle en aurait une sur le débourrage ?
Il y aurait il une contre indication particulière connue ?
- agrugillous
- Pétale batifolant
Re: de la Gravité sur le débourage
aghuk merci
tu viens peut être de solutionner mon souci
tu viens peut être de solutionner mon souci
- aghuk
- Pétale batifolant
Pour moi, je dirais que ca a debourré comme tout le monde.
Faut faire attention a la manipulation et trouver quelquechose pour bien coinçer le pot, c est aussi un peu plus difficile d'arroser mais faisable.
Faut faire attention a la manipulation et trouver quelquechose pour bien coinçer le pot, c est aussi un peu plus difficile d'arroser mais faisable.
- Sylvain
- Pétale batifolant
> J'ai lu que la position couchée avait une influence sur la mise à fruit, plus rapide.
Tu as des sources? Parce que c'est bien connu chez les rosacées mais pour les rutacées on ne voit pas ça.
J'ai des gourmands de 8 mois, bien verticaux, qui sont couverts de fruits (yuzu et chimère de Prague).
Tu as des sources? Parce que c'est bien connu chez les rosacées mais pour les rutacées on ne voit pas ça.
J'ai des gourmands de 8 mois, bien verticaux, qui sont couverts de fruits (yuzu et chimère de Prague).
- aghuk
- Pétale batifolant
Sylvain a écrit :> J'ai lu que la position couchée avait une influence sur la mise à fruit, plus rapide.

Absolument pas .
J'ai effectivement pu confondre avec nos amis poiriers et autres pommiers.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Par contre la position inclinée provoquera la mise en route de bourgeons latéraux.
- fanou33
- Pétiole ailé
l année dernière mon citronnier eurêka est tomber pendant les vacances et ca a crée une pousse du porte greffe.
il ne m avait jamais fait de pousse alors ca vient peu être de la position couché
il ne m avait jamais fait de pousse alors ca vient peu être de la position couché