Semis de limequat
- aghuk
- Pétale batifolant
Semis de limequat
Bonjour, Guy m'a fait le plaisir hier de m'offrir quelques pepins du citrange decouvert par sa progeniture ainsi qu'une visite au pas de course de sa collection qui s’éparpille dans son jardins ,ses serres, veranda et au centre même de sa maison.
je suis même reparti avec le fruit d'un limequat Tavares que je me suis regalé à croquer au volant de mon auto.
Merci à lui !
Du coup j'ai mis de coté les pépins de ce limequat et je me demande ce que ca peut donner son semis.
Partageriez vous vos expériences ?
J'avais tenté un semis de kumquat mais il s était avéré très décevant, bloqué au stade 3 feuilles et termina au compost.
Romain
je suis même reparti avec le fruit d'un limequat Tavares que je me suis regalé à croquer au volant de mon auto.
Merci à lui !
Du coup j'ai mis de coté les pépins de ce limequat et je me demande ce que ca peut donner son semis.
Partageriez vous vos expériences ?
J'avais tenté un semis de kumquat mais il s était avéré très décevant, bloqué au stade 3 feuilles et termina au compost.
Romain
- agrugillous
- Pétale batifolant
Re: Semis de limequat
sa a donner quoi?
- aghuk
- Pétale batifolant
Les limaces se sont livré à une extermination réglée des plantules quand ils commençaient à avoir leur premières vraies feuilles.
Ca poussait vaillamment je trouve, bien vert foncé.
Puis un beau matin, c'etait Ground zero, Dresde en fevrier 45...
A re-tenter apparemment.
Ca poussait vaillamment je trouve, bien vert foncé.
Puis un beau matin, c'etait Ground zero, Dresde en fevrier 45...
A re-tenter apparemment.
- agrugillous
- Pétale batifolant
oui je le ferais des que le mien refait des fruits
-
- Jeune plantule
Bonjour,
Je m'incruste dans ce post pour ne pas en ouvrir un autre "pour rien"...
J'ai acheté des oranges de table bio origine "france" je crois dont une seule contenait un pépin.
J'ai laissé ce pépin sécher 2 ou 3 jours puis l'ai planté ans un pot (mélange terre enrichie, sable et fibre). A noter que le péin flottait dans un verre d'eau.
Le pot est orienté est contre un mur (soleil de 9h du matin à 14h) et bénéficiera de l'arrosage automatique de la pelouse.
Combien de temps met une graine pour germer en général ?
Merci.
Je m'incruste dans ce post pour ne pas en ouvrir un autre "pour rien"...
J'ai acheté des oranges de table bio origine "france" je crois dont une seule contenait un pépin.
J'ai laissé ce pépin sécher 2 ou 3 jours puis l'ai planté ans un pot (mélange terre enrichie, sable et fibre). A noter que le péin flottait dans un verre d'eau.
Le pot est orienté est contre un mur (soleil de 9h du matin à 14h) et bénéficiera de l'arrosage automatique de la pelouse.
Combien de temps met une graine pour germer en général ?
Merci.
- aghuk
- Pétale batifolant
Je dirais 15 à 30 jours dans ces conditions.
Il faudra peut être attendre encore un mois avant qu'elle se fasse bouffer par les limaces.
Il faudra peut être attendre encore un mois avant qu'elle se fasse bouffer par les limaces.
- agrugillous
- Pétale batifolant
Pas de soucis t inquiète.
Pour éviter les limaces et escargots il faut faire un piège avec de la bière, ligne avec cendre pour la lutte biologique et granulés pour la chimie
Pour éviter les limaces et escargots il faut faire un piège avec de la bière, ligne avec cendre pour la lutte biologique et granulés pour la chimie
-
- Jeune plantule
je les attends de pieds fermeaghuk a écrit :Je dirais 15 à 30 jours dans ces conditions.

des escargots et limaces m'ont littéralement salopé un cédratier, toutes les feuilles sont mangées ou comportent des trous
- Sylvain
- Pétale batifolant
> J'ai laissé ce pépin sécher 2 ou 3 jours
Erreur, tu as abaissé les chances de germination. Maintenant, tout dépend du séchage. Un séchage doux à l'ombre et au frais je ne pense pas que ça posera des problèmes, si c'est au soleil, c'est fichu.
Erreur, tu as abaissé les chances de germination. Maintenant, tout dépend du séchage. Un séchage doux à l'ombre et au frais je ne pense pas que ça posera des problèmes, si c'est au soleil, c'est fichu.
-
- Jeune plantule
mince, à l'ombre mais au chaud : 30°C sur Aix (34 ce midi)Sylvain a écrit :> J'ai laissé ce pépin sécher 2 ou 3 jours

EDIT : le pépin était un peu racorni !
- aghuk
- Pétale batifolant
Les agrumes font souvent pas comme les autres, les graines se conservent très mal.
Il faut les garder au frais et relativement humide (tout en évitant la pourriture) .
Moi pour les limaces, j'ai une brigade de petite grenouilles de la marre du voisin. qui viennent faire la police dans mon coin d'agrumes le soir .
Ca marche qu'à moitié à vrai dire.
Surtout depuis que ma fille de 2,5 ans les persécute.
Il faut les garder au frais et relativement humide (tout en évitant la pourriture) .
Moi pour les limaces, j'ai une brigade de petite grenouilles de la marre du voisin. qui viennent faire la police dans mon coin d'agrumes le soir .
Ca marche qu'à moitié à vrai dire.
Surtout depuis que ma fille de 2,5 ans les persécute.
- arti
- Pétale batifolant
Bonsoir
pour ou contre les limaces
Pièges à limaces
pièges à limaces en plastique.
Ils permettent de placer l'anti-limace à l'abri de la pluie et d'éviter que les hérissons ou les poules aillent manger le poison.
A+
pour ou contre les limaces

pièges à limaces en plastique.
Ils permettent de placer l'anti-limace à l'abri de la pluie et d'éviter que les hérissons ou les poules aillent manger le poison.
A+