bac
- foufouche
- Pétale batifolant
Re: bac
Avec du robinier tes bacs dureront un paquet d'année surtout si ils ne sont pas ne contact avec le substrat, douglas, châtaignier, chêne, red cedar et autre bois exotique ou bois traité classe 4 y'a de quoi faire.
- arti
- Pétale batifolant
Bonjouralias a écrit :Quel bois utilises tu?
Prends un pot carré plastique
voici ce que je fais en lames de terrasse ,mais sans bâche intérieure ,finalement si j'en mettais une

j 'ai plusieurs agrumes en bac bois et ça me soule de les refaire c, 'est pour ça que je pense aux pots en plastique assez grands
A+
arti
- Sylvain
- Pétale batifolant
- arti
- Pétale batifolant
RE
très beau ,d 'accord ,mais très C...je m 'explique un bac de 0.6X 0.6 X 0.6 ,un grand citronnier ,un volume de terre important
et alors avec mes petits bras
et un diable ,impossible à lever ou presque
démontage et refais dans une moindre dimension
A+
très beau ,d 'accord ,mais très C...je m 'explique un bac de 0.6X 0.6 X 0.6 ,un grand citronnier ,un volume de terre important
et alors avec mes petits bras

démontage et refais dans une moindre dimension
A+
arti
- alias
- Pétale batifolant
j'en ai 3 à refaire.
Ce qui tiennent le mien c'est le thermo huilé.
donc mon idée va être de trouver un bois dur dans lequel je vais les tremper dans une huile chaude puis égouter.
ou trouver des lattes de 2.5 à 3 cm à prix convenable de robinier ou chataignier brute
le douglas tient 2 ans comme le pin, sapin. le meleze est guère mieux 4 ans.
sinon peinture interne de type gel coat mais j'ai peur pour l'aspect polluant.
Ce qui tiennent le mien c'est le thermo huilé.
donc mon idée va être de trouver un bois dur dans lequel je vais les tremper dans une huile chaude puis égouter.
ou trouver des lattes de 2.5 à 3 cm à prix convenable de robinier ou chataignier brute
le douglas tient 2 ans comme le pin, sapin. le meleze est guère mieux 4 ans.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- arti
- Pétale batifolant
REalias a écrit :j'en ai 3 à refaire.
oublions 5 minutes la pollution ,le produit miracle ,huile de vidange ,pouah

A+
arti
- maya
- Pétale batifolant
Dans l'apicultures secteur que je connais bien, on trempe le bois dans un bain de parafine chaude (160°) ce qui le rend nettement plus résistant aux agressions. Ceci dit ca finit toujours par pourrir quand même. Autrefois on utilisais de la cryozote (je crois) ca marchait vachement bien mais ça faisait fuir les abeilles.
Bref, pourquoi pas utiliser des lames de terasse en composite ?
Bref, pourquoi pas utiliser des lames de terasse en composite ?
- fanou33
- Pétiole ailé
Et si tu te renseigner sur les lame de terrasse en composite, certe c est plus cher et c est un peu plus de travail car il faut cacher les coupe je suppose mais dans le temps ça doit valoir le coup je pense.
Tu rajoute dessous de bonne roulette et ce sera plus facile à déplacer.
Pour déplacer mes agrumes je me suis fait une planche avec 4 roulettes le plus étant de monter les pots sur la planche mais je n est pas de grand pots pour l instant, mes plante sont encore jeune.
Tu rajoute dessous de bonne roulette et ce sera plus facile à déplacer.
Pour déplacer mes agrumes je me suis fait une planche avec 4 roulettes le plus étant de monter les pots sur la planche mais je n est pas de grand pots pour l instant, mes plante sont encore jeune.
- alias
- Pétale batifolant
Latte de terrasse en composite ou en bois exotique sans tanin semble être intéressant.
Les profilés peuvent être en aluminium ( fer trop lourd ) au lieu du bois
Les profilés peuvent être en aluminium ( fer trop lourd ) au lieu du bois
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.