Zednek fournit ou a déjà fournit quelques pépinières en France dont des bien connues içi
Oui j'ai déjà quelques plants de chez lui et pas que des agrumes. Tu peux faire confiance, ensuite pour les erreur d'étiquetage, ça arrive oui...
et attendre que la jeune plantule produise quelques fruits,
j'ai peur dêtre bonne pour la maison de retraite avant d'en avoir un peu profité
Dans ce cas zednek n'est effectivement pas forcément le plus adapté (il vend de très jeune plants) quoiqu' il faut demander, il a surement des plantes plus âgées.
Une greffe d'1 an reste plus ou moins fragile par nature. Si on ajoute à cela que les jeunes plants qu'il vend ont été élevé dans d'excellentes conditions avec une bonne dose d'engrais ce qui les rend moins "résistants" d'une certaine manière, il faut faire attention. (L'acclimatation se passera beaucoup mieux dans une serre que directement à l'extérieur soumis aux pluies, en tout cas chez moi). Pour cela que je conseille de les dupliquer pour sauvegarder le greffon.
Plant Base: citrumelo Swingle 4475
qu'en penser ??
Que c'est un porte greffe très connu dont tu trouvera les caractéristiques facilement (en gros plus vigoureux mais moins résistant que le poncirus), après je ne sais pas en association avec l'orange, j'imagine qu'il n'y a pas de soucis, certains te diront ça.
Quand au tour de main pour la greffe, réussir quelques greffes en bon novice n'est pas compliqué...tu n'aura pas 100% de réussite, ni la maîtrise de cet art mais ça se fait sans problème. Tu en greffe un peu plus et tu aura bien quelques réussites dans le lot. Après évidemment le temps que la greffe produise.....