Page 1 sur 1
					
				Sebtan pépinière
				Posté : 28 févr. 2015 02:21
				par clm
				Oyé passionnés,
Je n'ai pas trouvé de postes au sujet de cette pépinière, je comble le potentiel vide.
Je viens de recevoir un hanayu et un thomasville de chez eux en colissimo.
Contact très sympa, réponses mail rapide, téléphone. Voilà, ça mérite un partage je trouve.
http://www.sebtan.fr/
Ils ont une petite liste d'agrumes qu'il faut leur demander. US119, trifeola, yuzu etc.
 
			 
			
					
				Re: Sebtan pépinière
				Posté : 28 févr. 2015 22:36
				par JOAN
				Pas mal du tout et bien diversifier cool
			 
			
					
				Re: Sebtan pépinière
				Posté : 28 févr. 2015 23:28
				par clm
				Et ports à 14€ jusqu'à 6 plantes, je trouve ça pas mal  
 
Mes agrumes sont pas grands mais ils ont une bonne tête.
 
			 
			
					
				Re: Sebtan pépinière
				Posté : 01 mars 2015 08:36
				par ika79
				il y a des trucs intéressants ,lien bon a conserver
			 
			
					
				Re: Sebtan pépinière
				Posté : 01 mars 2015 08:45
				par coo
				oui je confirme, ils sont très sympas, belles plantes et assez originales par rapport à ce qu'on trouve d'habitude.
je les trouve assez chers par contre, ou disons à prix normal mais des plants petits  

 
			 
			
					
				Re: Sebtan pépinière
				Posté : 01 mars 2015 11:14
				par ika79
				par contre j'ai pas trouvé d'ordre de prix sur le site
			 
			
					
				Re: Sebtan pépinière
				Posté : 01 mars 2015 12:25
				par maya
				C'est un des rares producteurs de plants de poivrier sichuan que je connais. Comme le dis coo, plants assez petites pour le prix. Mais de bonne qualité.
			 
			
					
				Re: Sebtan pépinière
				Posté : 01 mai 2015 09:19
				par Agatastrophe
				Hello,
pour le coup j'ai passé commande chez eux (à la suite d'un article dans une revue de jardinage) et je suis plus que mitigée: des réponses par email qui mettent plus d'une semaine a venir, après avoir confirmé la disponibilité des plantes demandées et effectué le paiement, je reçois plusieurs jours après un mail m'informant que finalement non, is ne les ont pas. Accompagné d'un nouveau listing de plantes dont les tarifs ont augmenté entre-temps. Bref, je refais une nouvelle commande, dont le montant est inférieur a ce que j'ai payé. (7 euros, pas grand chose, je ne suis pas à ça près, le monsieur me dit qu'il rajoutera un petit truc dans le colis. (par téléphone très sympathique ceci dit.))
Un mois après pas de livraison, un petit appel pour savoir ou ça en est, (pas de réponse, donc message répondeur laissé) le colis part le lendemain (ils ont juste "oublié" de m'envoyer ma commande). je la reçois dans la semaine: la terre s'est bien sûr totalement échappé des pots mal protégés, une des plantes est totalement cassée, non transplantable. Il semble qu'ils soient bien occupé par les différentes foires auxquelles ils sont présents chaque WE. 
Déçue parce que je me fais a chaque fois un vrai bonheur de travailler à  étoffer mon jardin, Et parce que certaines plantes particulières ne se trouvent que sur internet, et parce que zut quoi!
			 
			
					
				Re: Sebtan pépinière
				Posté : 01 mai 2015 15:58
				par Fébus
				Bonjour
J’ai fait un achat  groupé avec  un  copain le mois dernier, pas de soucis particulier, dix jours entre commande et livraison (y compris un échange d'émail pour un plant non disponible d'après catalogue mais fourni quand même ), plants sains et de belle taille, emballage effectivement peut mieux faire. Mais globalement très  satisfait.
			 
			
					
				Re: Sebtan pépinière
				Posté : 05 mai 2015 19:06
				par Agatastrophe
				Au temps pour moi: j'ai reçu un mail aujourd'hui m'informant qu'ils m'envoyaient une nouvelle plante en remplacement de celle cassée. C'est plutot très commercant; j'imagine que ma mésaventure est due uniquement a un excès de travail...
			 
			
					
				Re: Sebtan pépinière
				Posté : 07 juin 2015 11:48
				par ika79
				je reviens de la fetes des fleurs de Lamontjoie (47) Seb Tan y etait 
j'y ai trouve un kaki pomme variete fuju greffé que je cherchais depuis longtemps 
il m'a dit avoir fait plein de greffe d'agrumes rustiques 
a voir a l'automne ,journée portes ouvertes à la pépiniere dernier we d'octobre
			 
			
					
				Re: Sebtan pépinière
				Posté : 27 juin 2015 20:02
				par Paf
				Alors, en définitive ils produisent quoi ?
			 
			
					
				Re: Sebtan pépinière
				Posté : 27 juin 2015 20:16
				par ika79
				ils produisent des fruitiers plutot exotiques et des agrumes rustiques d'apres ce qu'il m'a dit
			 
			
					
				Re: Sebtan pépinière
				Posté : 30 sept. 2015 12:49
				par lemanns
				Salut tout le monde, pour ma part un peu dessus, mon US 119 fait une drôle de tête tout comme mon hanayuzu ou encore le thomasville. 
Je leurs ai envoyé des photos et demandé ce qu'il il y a est pas de réponse.
			 
			
					
				Re: Sebtan pépinière
				Posté : 22 oct. 2015 14:02
				par mistermoon
				Des news ?? Je voulais commander chez eux mais du coup, j'hésite.
			 
			
					
				Re: Sebtan pépinière
				Posté : 23 oct. 2015 21:09
				par Julien777
				Pour ma part je leur ai envoyé un mail il y a une dizaine de jours pour avoir les prix des agrumes rustiques, et ils m'ont répondu qu'ils n'auraient de la dispo qu'au printemps prochain.
Mais je n'ai jamais commandé chez eux auparavant.