Je poste pour la première fois car je n'ai pas encore trouvé des post correspondant à l'ensemble des différents soucis.
J'ai un Kumquat acheté il y a deux ans, il est habituellement à l'intérieur (nous sommes en région parisienne) sauf pour les congés d'été (cette année il a eu pas mal d'eau du coup) où il est allé 3 semaines dehors puis retour à l'intérieur à la rentrée. Peu après le retour à l'intérieur il a commencé à perd ses feuilles, les petites vertes, les plus grandes voire certaines qui deviennent marron avant de tomber. Sous certaines feuilles il y a parfois des zones un peu jaunes/marron ... Les branches impactées sont progressivement devenues marron. La particularité est que sur certaines branches il y a aussi un formation de "filaments (serpentins) de sève". J'ai regardé mais n'ai vu aucune trace de pucerons/cochenilles/araignées rouges ...
Remarque complémentaire : je ne me souviens pas lui avoir mis d'engrais cette année en dehors de compost au rempotage au début de l'été.
Quelqu'un a-t-il une ou des pistes s'il y a plusieurs problèmes et surtout le remède magique pour éviter qu'il ne meurt ??
Un grand merci d'avance aux experts ..
Bonne journée.
Cyril