Bonjour a tous
Je me suis inscrite il y a quelques temps parceque mon oranger était malade, il a perdu toutes ses fleurs puis toutes ses feuilles, le temps que mon compte soit validé le problème était resolu, je ne sais pas vraiment comment j ai fait (engrais arrosage coupe des branches) il a refait de nouvelles feuilles et même si il a perdu pas mal de branche il a l air en forme.
Mais voilà depuis quelques jours il y a des œufs sous les feuilles et des fils d araignées entre les branches et les fourmis semblent venir sur ces œufs
J aimerai savoir quoi faire.
Merci d avance
Genre d œufs sous feuille oranger
-
- Pépin égaré
- Olive07
- Pétale batifolant
Re: Genre d œufs sous feuille oranger
Tu vires les œufs à la main (œufs d'araignées).
Pour la présence des fourmis, vérifie qu'il n'y ait pas de pucerons ou cochenilles.
Pour la présence des fourmis, vérifie qu'il n'y ait pas de pucerons ou cochenilles.
-
- Pépin égaré
Merci beaucoup
Pas de cochenille
Je vais vérifier pour les pucerons
Pas de cochenille
Je vais vérifier pour les pucerons
- eddy67
- Pétale batifolant
Moi j'ai découvert ce qu'étaient les œufs de papillons, au début j'ôtais la feuille maintenant je laisse. C'est peut-être ça, regardes les photos sur le net.
- enzo13320
- Jeune plantule
bonjour
j'ai le meme problème actuellement,sur un citronnier quatre saisons. en regardant de très près , il semblerait que ce soit des aleudores car en touchant les feuilles je l'ai voit s'envoler.
pour l'instant je surveille et j'enlève les œufs et les fourmis.
j'ai le meme problème actuellement,sur un citronnier quatre saisons. en regardant de très près , il semblerait que ce soit des aleudores car en touchant les feuilles je l'ai voit s'envoler.
pour l'instant je surveille et j'enlève les œufs et les fourmis.