Bonjour,
Avez vous déjà utilisé des semis de yuzu ou ichangensis comme porte greffe ?
Si oui quels sont les qualités/défaut de ces variétés ?
Cdt
Guillaume
Yuzu ou inchang comme porte greffe
- Guillaume
- Petit baliveau
- tutu56
- Pétale batifolant
Re: Yuzu ou inchang comme porte greffe
bonjour
je déterre un peu le sujet.En effet j'ai eu la chance de récupérer des graines de yuzu que j'ai semé.Du coup j'ai pas mal de petit plants bien vigoureux.
C'est tentant de greffer quelque chose la dessus, mais quelqu'un a t il déjà essayé?
Quel est le comportement du Yuzu par rapport:
- au sol
- à l'humidité du sol
-la monté en sève au printemps
- la protection du greffon vis a vis du gel.
On pourrait mettre en parallèle ces critères par rapport au poncirus qui est tout de même la référence sous nos latitude.
je déterre un peu le sujet.En effet j'ai eu la chance de récupérer des graines de yuzu que j'ai semé.Du coup j'ai pas mal de petit plants bien vigoureux.
C'est tentant de greffer quelque chose la dessus, mais quelqu'un a t il déjà essayé?
Quel est le comportement du Yuzu par rapport:
- au sol
- à l'humidité du sol
-la monté en sève au printemps
- la protection du greffon vis a vis du gel.
On pourrait mettre en parallèle ces critères par rapport au poncirus qui est tout de même la référence sous nos latitude.
- aghuk
- Pétale batifolant
y a cette file sur les PG qui en parle (page5)
viewtopic.php?f=52&t=80&start=60
viewtopic.php?f=52&t=80&start=60
- tutu56
- Pétale batifolant
merci pour le lien!!
Je pense que je tenterai quelques greffes sur Yuzu.Même si sur le papier çà révolutionne rien par rapport au poncirus, peut être que sur un terrain bien précis, une exposition bien précise le yuzu peu apporter quelque chose d'intéressant.
Sur mon terrain en bretagne je bénéficie d'une bonne pluviométrie.Mais mon terrain est très bien drainé, exposé sud, et en été les plants souffrent du manque d'eau.
Je pense que je tenterai quelques greffes sur Yuzu.Même si sur le papier çà révolutionne rien par rapport au poncirus, peut être que sur un terrain bien précis, une exposition bien précise le yuzu peu apporter quelque chose d'intéressant.
Sur mon terrain en bretagne je bénéficie d'une bonne pluviométrie.Mais mon terrain est très bien drainé, exposé sud, et en été les plants souffrent du manque d'eau.