Votre avis ?

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
strain
Pépin égaré

Votre avis ?

Message par strain »

Bonjour,

Voilà cela fait 4 ans que je cultive un citronnier et un oranger en pot. J'habite en seine et marne. Je me pose deux questions.
- faut-il que je change la terre de mes pots après quatre ans ?
- Que pensez-vous de la santé de mes arbres et quels conseilles pouvez-vous me donner pour les nourrir. jusqu'à présent j'utilise de l'osmocote au printemps uniquement.

Je vous post des photos. Ils ont perdu beaucoup de feuilles car j' ai mal géré l'arrosage ( assoiffé ) j'ai perdu pas mal d'agrumes par un excès d'eau donc à part l'été je suis léger en arrosage surtout avec le temps en ile de France. De plus quand je les sort au printemps ils perdent toujours des feuilles. Est-ce la différence avec mon atelier qui est plutôt sombre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Image

Image
ika79
Pétale batifolant

Re: Votre avis ?

Message par ika79 »

bon je les trouve pas si vilain que çà mais apres 4 ans oui un bon rempotage cela leur ferais du bien je pense

dit la fille qui a laissé les siens au moins 8 ans dans les meme pots :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pas un exemple a suivre bien sur mais ils viennent d'y passer et me font du coup une sacré floraison
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Bonjour
A quoi servent les sangles autour des pots ?
strain
Pépin égaré

Message par strain »

@ika
As-tu mis les racines à nues ?
Quel mélange as-tu utilisé ?

@olive
Les sangles tiennent des supports à roulette ce qui me permet de les sortir quand le temps est clément. J'ai constaté qu'ils supportaient mieux l'hivernage.
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

pour ceux qui avaient été déjà rempoter par mes soins j'ai pas mis les racines à nu ,pour les autres oui car il y avait souvent une espece de sable bien compact

substrat drainant achete un peu partout suivant ce que je trouve
strain
Pépin égaré

Message par strain »

Ok merci :)
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Pour le substrat, il y a plusieurs écoles qui se font la guerre.
La clef : un substrat drainant.
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Oui drainant mais après attention aux manques lors de l'hivernage, me suis fais avoir comme un bleu cet hiver :lol: du coup des plantes desséchées pour certaines mais ça revient contrairement à trois quatres sujets qui trainent un phyto grrrr
Répondre