Re: Le coin météo V (depuis le 25-06-2013)

Verrouillé
petitlutin

Re: Le coin météo V (depuis le 25-06-2013)

Message par petitlutin »

Bonsoir tout le monde :) donc nous risquons d'avoir un printemps tout comme cet hiver très doux .
Par contre chez nous et cela va être surprenant ce que vais écrire nous manquons d'eau les amandiers sont en fleurs pour certains depuis plus de trois semaines , les pruniers idem ,les abricotiers, les mimosas issus de semis seconde génération ont les branches qui s'écroulent par le poids des fleurs par contre aucun signe de monté de sève sûr toutes les variétés .
Beaucoup de temps humide et souvent couvert pour le coin mais pas beaucoup de précipitations par contre c'est vert comme en Bretagne.
Pour le jardinage nous avons déjà les semis de tomates maison et en pleine terre nous avons plantés les petits pois .
Depuis l'an dernier j'ai planté de la patate douce avec un résultat positif je pense recommencer cette année surtout avec ce temps. :D
petitlutin

Re: Le coin météo V (depuis le 25-06-2013)

Message par petitlutin »

Par contre aucun signe de monté de sève sûr toutes les variétés d'abricotiers . :o
petitlutin

Re: Le coin météo V (depuis le 25-06-2013)

Message par petitlutin »

Bonjour!
:D Il fait froid par chez toi mais je sais que vers les grands lacs (Toronto, bas canada je crois) ils cultivent la vigne par endroits(micro climat) ,vers Sault st Marie aussi(je crois) par contre des gens du quartier français de Toronto qui venaient en vacances chez moi m'avaient dit qu'ils avaient des oiseaux du paradis (je suppose en véranda :) ) chez eux le climat doit beaucoup varier même au Québec.

Dans l'Hérault par exemple c'est pareil beaucoup de climats différents et même montagnard (Sommail Espinouse Parc du haut Languedoc )Ou il neige souvent l'hiver avec de grande forêts de sapin et d'épicéa ,du douglas , du hêtre aussi pas mal dans la région des lacs comme au canada mais ces lacs sont tout petit par rapport à chez vous ils ne peuvent pas générer des micros climats.

je vais te montrer une photo qui date de deux ans en arrière cette photo a été prise vers Narbonne étang de Leucate en bord de mer.

Voici :D
petitlutin

Re: Le coin météo V (depuis le 25-06-2013)

Message par petitlutin »

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.p ... .jpg[/img] [/url]

Le photographe c'est moi ,j'en ai beaucoup d'autres comme celle là certaines font penser à la banquise en antarctique ,c'est de l'eau salée qui a gelé pourtant on est au bord de la médi donc même chez nous les aléas climatiques peuvent être surprenants.
petitlutin

Re: Le coin météo V (depuis le 25-06-2013)

Message par petitlutin »

:shock: :shock: :shock:

Eh Bhé! je sais pas ci le pauvre Poncirus trifoliata va pas te faire une sincope au milieu ou plutôt une hibernation définitive.
Sinon tu vas trouver le saint machin pour tous(le super grâle), le fameux trifoliata antartica avec des feuilles en forme d'algues.
:lol:
Tu as des aggrumes chez toi?(du coup j'ai la tremblote)
petitlutin

Re: Le coin météo V (depuis le 25-06-2013)

Message par petitlutin »

Bonsoir AgrumUrb

Très courageux de votre part de faire pousser des agrumes avec un climat pareil même à l'intérieur même vers chez moi je suis le premier urlu berlu a faire pousser un verger d'agrume en pleine terre je passe pour E.T l'extra terrestre ou le fou du village :shock: :lol: .
Par contre nous n'avons pas d'eau cette année une fois de plus ,une averse et chaque fois deux jours de vent de terre qui sèche tout, le sol est humide sûr vingt centimètres tout juste après c'est sec il faudrait S.T.P :D que tu nous envoie un peu de glace fondu de chez toi :D et passer un accord avec la France et le Québec pour nous alimenter en eau(pour le sud ). :)


Sinon tu as des photos de tes agrumes que je puisse les voir S.T.P?
petitlutin

Re: Le coin météo V (depuis le 25-06-2013)

Message par petitlutin »

Bonsoir ,il est superbe ton arbre en pot .
Cet après midi je voulais prendre des photos du pomélo issus de semis en pleine terre dont j'ai mis un sujet sûr un des forums mais je n'ai pas pu j'en prendrais la prochaine fois tu veras l'animal et ces fruits s'ils y sont encore.

Pourquoi tu ne fais pas des recherches sûr les agrumes de l'ex U.R.S.S ,certains citronnier hybrides entre autre adapté pour les apparts ou maisons?
Sotchi connaît un climat subtropical avec des jours de gel quant même mais les régions aux alentours connaissent des hivers beaucoup plus rudes peu être que certaines variétés sont beaucoup plus adaptables .
Quant aux satsumas et hybrides le liste des variétés rien quand chine est hallucinante mais comme d'habitude c'est la disponibilité qui met un frein a ce qui pourrais être tenté dans les jardins ou même en pot dans vérandas et maison.
Au plaisir :)
petitlutin

Re: Le coin météo V (depuis le 25-06-2013)

Message par petitlutin »

Bonsoir ika 47 :wink:
je trouve moi aussi le citronnier meyer plus parfumé que les autres sans doute parce que c'est un hybride, c'est un des premiers que j'ai planté ,les premières années les fruits étaient moyennement bon mais maintenant c'est un délice et la peau je trouve sent légèrement la bergamote le meilleur des citrons à mon avis.
Par contre aussi pour la résistance au froid c'est le mieux je crois, plus résistant au gel chez moi que les orangers .

Pour ce printemps point de souci +2 en dessus des normales pour mars et avril avec un été chaud d'après les statistiques des types d'hivers comme celui que nous venons d'avoir . :D
Verrouillé