Je ne sais pas si j'ai bien fait...

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Jopic
Petit baliveau

Je ne sais pas si j'ai bien fait...

Message par Jopic »

Je viens de passer deux jours en Bretagne. Vent a deterrer les carottes quasi en permanence et de l'eau, de l'eau, de l'eau... A tel point que mes pauvres agrumes doivent se demander si on ne les confond pas avec des plantes aquatiques.
L'eau de deux pots stagnait carrement a la surface et avait du mal a s'ecouler. J'ai couche carrement les pots cul au vent et les ai laisse comme cela. Ils vont rester dans cette position jusqu'a la fin du mois.

On verra si j'ai bien joue ou non.
Olive07
Pétale batifolant

Re: Je ne sais pas si j'ai bien fait...

Message par Olive07 »

L'eau ne doit pas stagner. Il faut revoir la composition de ton substrat. (Ou déboucher le fond des pots)
Jopic
Petit baliveau

Message par Jopic »

Le rempotage est prevu pour la fin du mois...

La question que je me pose est liee au fait d'avoir couche les plantes. Vont-elles supporter facilement ce traitement ?
coo
Pétale batifolant

Message par coo »

je pense que tu as vraiment bien fait sinon les racines allaient pourrir. au pire si certains branches prennent un mauvais pli tu pourras toujours rattraper ça plus tard
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Oui tu as bien fais. Dommage que tu n'aies d'avancée de toit mais en attendant ils patienteront
Jopic
Petit baliveau

Re: Je ne sais pas si j'ai bien fait...re

Message par Jopic »

En fait, avec la flotte qui va encore tomber les jours prochains, je crois que j'ai eu raison. L.an prochain, je protegerai les pots afin qu'ils recoivent moins d'eau... (En fait, ce n'est pas tres facile quand on y va qu'une fois par mois) :D
Répondre