fleur sur greffe en vert

Méthodes de multiplication des agrumes et techniques de greffage.
Répondre
coo
Pétale batifolant

fleur sur greffe en vert

Message par coo »

bonjour

j'ai fait il y a 2/3 semaines un essai de greffe en vert sur un jeune semis de poncirus (graines offertes par Sylvain)
j'ai tant bien que mal entortillé le greffon dans un pli de Parafilm pour éviter le dessèchement. et je viens de remarquer qu'un bourgeon floral apparait: ça m'a servi de pretexte à désincruster la plantule du parafilm, à regarder un peu ce qui se passait, et à la mettre sous cloche
vu la très frêle tige du PG je pense qu'il vaut mieux enlever la fleur pour ne pas fatiguer le plant. vous confirmez?

comme la zone de greffe ne me semblait pas soudée (pour le peu que j'en ai vu) j'ai préféré tartiner la zone avec du phytopast

quand une fleur apparait sur un greffon, cela veut dire que pour l'instant il est en vie. Mais grâce à ses propres réserves ou grâce au fait qu'il commence à être alimenté par le PG?
combien de temps maxi peut vivre un greffon de 2cm de long protégé de la déshydratation?

Image

Image
alias
Pétale batifolant

Re: fleur sur greffe en vert

Message par alias »

Laisse la fleur , elle va faire tire sève.
jm
Pétale batifolant

Message par jm »

Les tous petits comme ça je les ligature avec du Téflon. Comme ça pas nœud à faire. C'est toujours en faisant les nœuds qu'on fait tout bouger.
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Pour moi, parafilm doublé.
Répondre