feuilles flétries

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
arti
Pétale batifolant

feuilles flétries

Message par arti »

Bonjour ,sur des petits agrumes en pot ( cédratiers )les feuilles du haut sont flétries ,hier j' ai remarqué ce détail ,j ' ai mis un peu d ' eau de pluie en pensant qu ' ils avaient soif ! ce matin ,pas de changements ,la température du local et de plus 5 degrés
et pas d ' engrais récemment ,alors docteur c 'est grave et que faut-il faire ?
ImageImage ,merci , A+
coo
Pétale batifolant

Re: feuilles flétries

Message par coo »

il me semble aussi qu'ils ont soif. tu pourrais leur mettre un bon verre d'eau (sur la photo de gauche on dirait que la terre est pas mal sèche)
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

Bonjour,
Quand ont-ils été placés dans le local ?
arti
Pétale batifolant

Message par arti »

Bonjour ,pour l ' arrosage c ' est fait ,date de rentrée dans le local exactement ,je ne me rappelle plus ,mais cela doit être
mi-Octobre ,ou plus ,mais de toute façon c 'était en Octobre ,la météo avait annoncé une période froide ,je vais aller voir dans la matinée ,l ' état de ces arbustes et vous tiens au courant , A +
arti
Pétale batifolant

Message par arti »

Bonjour,la suite ,feuilles flétries ,j ' ai donc arrosé ,en laissant pour la nuit , l ' eau dans la soucoupe ,ce matin pas d ' amélioration visible ,par contre j ' ai constaté que la lumière n ' était peut-être pas assez proche ! j' ai rapproché l ' ampoule ," qui ne chauffe pas " autre chose ,dans les pots des petits tortillons de terre faits par des vers de terre ,enfin je suppose ,en principe sans incidence ,au contraire ,mais il pourrait y avoir un autre ver indésirable ,vu que je mélange toujours de la terre de jardin au terreau ,je laisse passer la journée comme ça et demain ,si rien de nouveau , je traiterais la terre
sinon je ne vois pas ce qui peut se passer, A +
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Personnellement, je ne trouve pas que tes plantes soient flétries. C'est vrai que les feuilles supérieures pendent un peu.

Que veux-tu dire par "demain je traiterai la terre"?
arti
Pétale batifolant

Message par arti »

RE , je traiterai la terre avec un insecticide du sol bio ou pas ,A +
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Mais Arti, on ne traite pas avec un insecticide (ou n'importe quel produit) sans preuve de l'attaque!
Si tu veux vraiment voir ce qui arrive, sort la motte du pot et fais nous une photo.
Ne casse pas la motte à ce stade car il est probable que ta plante n'a rien.
arti
Pétale batifolant

Message par arti »

Bonjour et merci de ta réponse ,je ne vais pas dépoter la plante et pour cause ,il n ' a pas longtemps qu ' un rempotage
a été fait ( courant septembre ) et je crains que la terre se délite cause pas assez de racines ,pour moi la meilleure défense c ' est l ' attaque, plus tard dans la matinée ,je vais aller jeter un coup d ' œil aux cédratiers et suite du feuilleton . . . . A +
coo
Pétale batifolant

Message par coo »

arti, si par 'attaque' tu veux dire traiter aux insecticides, je suis d'accord avec Sylvain ne le fais pas.
un insecticide tue les insectes et il n'y a pas d'insectes sur tes plants donc traiter ne rimerait à rien
arti
Pétale batifolant

Message par arti »

RE,il n ' y a pas d ' insectes sur les plants mais peut-être dans la terre ,et revoir ma réponse plus haut ,merci et A +
coo
Pétale batifolant

Message par coo »

les tortillons peuvent être dus à des vers de terre ou à des larves d'insectes effectivement: mais dans ce cas le mieux est de regarder si ça t'embête, plutôt que de traiter avec ce genre de produit.
personnellement j'ai ça à tout un tas de pots et ça n'est pas un problème pour mes plantes
arti
Pétale batifolant

Message par arti »

RE,avant de lancer la grande offensive ! sus aux vers ,pour essai 2 ou 3 heures j ' ai ramené à la maison un pot ,posé par terre près d 'une porte vitrée
endroit pas ou peu chauffé ( 18 / 19 ° ) car je me demande si le frais ou froid plus 4/5 °,n ' agit pas sur les tendres feuilles ,
les anciennes feuilles ne semblent pas être atteintes par ce symptôme, quelle histoire !!!!! A +
arti
Pétale batifolant

Message par arti »

Bonjour suite ,souvenez-vous
Image
et maintenant Image
d ' après vous quel est ce miracle :?: la cause de ce rétablissement ,attention ,une bonne réponse égal un tour du monde :!:
A +
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Tu as arrosé. :D
arti
Pétale batifolant

Message par arti »

Bonsoir ,mauvaise réponse ,l ' arrosage que j ' avais pu faire n ' avait pas résolu ce souci , au suivant :wink: A +
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Mince! Moi qui comptais là dessus pour faire le tour du monde... :)
arti
Pétale batifolant

Message par arti »

Bonjour vu la grande participation au grand concours , j ' ai décidé d ' arrêter celui-ci :!:
dans un précédent message , j ' avais donné un indice que revoici : j ' ai ramené à la maison un pot ,posé par terre près d 'une porte vitrée
endroit pas ou peu chauffé ( 18 / 19 ° )
en vérité la température était de 17 °,il s ' avère que les dernières feuilles donc les plus tendres craignent le frais ou froid , l ' autre plante en serre froide plus 5 °,est toujours dans le même état
sylvain ,tu écrivais que ma plante n ' avais rien " Ne casse pas la motte à ce stade car il est probable que ta plante n'a rien.",tu n ' étais pas loin ,pas de maladies ,pas d ' insectes nuisibles ,elle a simplement froid :lol:
finalement cela peut servir à cochon pardon autrui Image A +
Répondre