Chose étrange dans mes semis de taiwanica, trois plantules tricotyledonnées....sur 20 graines, proportion assez importante pour ce phénomène souvent isolé et rare.
Autre bizarreries, j'ai obtenue deux fois des "siamois" dans d'autres variétés, cad que deux plantules d'une même graines (probablement nucellaires) étaient soudées au niveau racinaire...etrange! Je ne les ai pas separées, on ne sait jamais...peut être des "Bizarria" en vue?
Semis de Citrus taiwanica
- gaia-project
- Pétale batifolant
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Bonsoir,
Tu entends quoi par 'tricotyledonnées' (:lol:) ?
Je pense qu'une photo s'impose.
Pour les siamois des racines, j'en ai eu pour les pomelos, pour le C35 et Curafora de JM. Sylvain l'a observé sur Poncirus (voir sa photo du tube à essai). J'ai aussi eu l'inverse; une fusion 'épigée' (voir cette photo), Un C. paradisi blettephylla donc (sujet à feuilles de blette
).
Bref, des photos ! Qu'on puisse en discuter.
A plus tard
Tu entends quoi par 'tricotyledonnées' (:lol:) ?
Je pense qu'une photo s'impose.
Pour les siamois des racines, j'en ai eu pour les pomelos, pour le C35 et Curafora de JM. Sylvain l'a observé sur Poncirus (voir sa photo du tube à essai). J'ai aussi eu l'inverse; une fusion 'épigée' (voir cette photo), Un C. paradisi blettephylla donc (sujet à feuilles de blette

Bref, des photos ! Qu'on puisse en discuter.
A plus tard