épines
-
- Jeune plantule
épines
J'ai (on m'a offert hélas) un citronnier Rosso, il a des épines, de grosses et fortes épines.
Je voudrais clarifier un point : est-ce que tous les citronniers sont susceptibles d'avoir des épines ? Ou bien est-ce réservé au 'citronnier épineux'
Je voudrais clarifier un point : est-ce que tous les citronniers sont susceptibles d'avoir des épines ? Ou bien est-ce réservé au 'citronnier épineux'
Environs de Nîmes.
-
- Bourgeon récalcitrant
Re: épines
Je ne suis pas un expert, mais plusieurs variétés de citron sont porteuses d'épines. j'en ai un et il a de belles épines, et je ne pense pas que ce soit un citron rouge. Les épines sont présentes sur de nombreuses variétés d'agrumes.
-
- Jeune plantule
-
- Bourgeon récalcitrant
J'avais initialement éliminer le citron caviar de mes choix pour débuter ma collection d'agrume pour cette raison (mais depuis j'ai fini par craquer et j'ai acquis un micro plant et 4 pieds de poncirus, il va falloir que je les mettes à l'abri pour éviter les rencontres hasardeuses avec mes filles)
Les épines ca dépend des variétés,de la juvénilité,et si c'est un greffon de semis.
si elles te genes,tu les coupes a ras du bois et voila.
si elles te genes,tu les coupes a ras du bois et voila.
-
- Jeune plantule
C'est bien plus laborieux de se raser la barbe ou faire la vaisselle
couper des epines est la meme formalité que de greffer ou jouer a la pétanque
on travaille avec un secateur a bec fin parfaitement aiguisé...!
couper des epines est la meme formalité que de greffer ou jouer a la pétanque

on travaille avec un secateur a bec fin parfaitement aiguisé...!
- bourru
- Pétale batifolant
Pas plus que de faire le maillot à ton hérisson femelleavena a écrit :Un peu laborieux la coupe des épines, non ?

Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
-
- Jeune plantule
Mettons... tout dépend tout de même du nombre de citronniers et de leur taille...
Environs de Nîmes.
- Olive07
- Pétale batifolant
2000 Poncirus