je pense d avoir fait une gros betise

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
Radka19
Jeune plantule

je pense d avoir fait une gros betise

Message par Radka19 »

Bonjour
Je pense d avoir fait une gros bêtise. :evil:
Mon citronnier avait des araignées rouge et comme je ne voulant pas utiliser de produits chimique pour s en débarrasser je suis allée voir dans les recettes des grand mères.
J ai mélangé du bicarbonate avec de l eau et du huile. Certes les araignées rouge n y sont plus. Mais maintenant mon citronnier a des feuilles bien gras.
Comment l enlever sans lui faire plus de mal? J ai peur que cela le ferai mourir.
Radka
Danielle
Pétale batifolant

Re: je pense d avoir fait une gros betise

Message par Danielle »

je ne sais pas comment dégraisser ton agrume, mais en attendant d'autres conseils ,
pour éviter une triste fin par asphyxie et grillade :( , il faut le mettre à l'ombre.
bourru
Pétale batifolant

Message par bourru »

Pulvérise avec de l'eau additionnée de savon noir puis asperge à l'eau pure pour rincer.
Recommence autant de fois que nécessaire.
Et tout ça, à l'OMBRE :
Ca ne serait pas mal de mettre un plastique au dessus du sol de ton pot quand tu pulvérises.
Le savon noir n'est pas toxique, mais ce n'est quand même pas une friandise :lol:
A défaut de savon noir, (difficile à trouver le dimanche) du liquide-vaisselle peut faire, à la rigueur, mais main plus légère pour le mélange :wink:
Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
partagas

Message par partagas »

Ecoute Bourru,il te donne la solution adéquate et laisse tomber les recettes de mémé pour le jardin c'est du violon dans l'ensemble,sauf celles de cuisine :)
Radka19
Jeune plantule

Message par Radka19 »

J ai deja lavé les feuilles un par un ( a peu près) avec de l eau tiède et du savon noir. Mais je vais recommencer.
Merci Bourru
Radka
bourru
Pétale batifolant

Message par bourru »

Radka19 a écrit :J ai deja lavé les feuilles un par un je vais recommencer.
A la main?
Tu as bien raison, pendant que l'on s'occupe à ça, on ne va pas au bistrot :lol:
Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
Répondre