Les premières photos sont mon clémentinier "fine de Corse", il est en pleine terre, je lui ai remis de l'anti carence à l'instant, environ 2-3 litres à 1g/l, même composition que le célèbre hortrilon, c'est la 2ème fois que j'en mets, la dernière il y a 10 jours.
J'ai fait un gros plant des jeunes pousses, on peut voir que ça reverdit bien.
Bref, merci pour ces conseils, je crois qu'il repart bien, je l'avais reçu en moins bon état et j'ai attendu 1mois et demi après l'avoir mis en terre avant de traiter, je pensais que ça repartirai tout seul, j'aurai du lui en mettre dès que je l'ai eu.
J'en ai profité pour mettre un litre à mon mandarnier "Eze", et 500 ml à mon oranger que je viens de rempoter.
L'oranger c'est la dernière photo, en fait il y avait bcp de racines, le haut était sec, le bas aussi, et au milieu très humide, je pense que ça faisait de la rétention d'eau au milieu, ça provoquait du sur arrosage alors que c'était complètement sec en haut et en bas.
J'ai sorti la motte, et j'ai essayé de mettre le jet d'eau assez fort pour faire partir de la terre, et démêler un peu comme je pouvais, je n'ai pas pu enlever le "chignon du milieu" mais j'ai un peu démêler:
Après je l'ai mis dans un pot plus grand avec du terreau agrumes de vilmorin qui m'a coûté cher 12 euros donc j'espère qu'il sera mieux. Il a intérêt à me faire des oranges et ne plus les laisser tomber par terre.
Ce qui m'inquiète c'est que pour faire partir la terre et démêler un peu j'ai utilisé le jet d'eau et il n'avait vraiment pas besoin d'humidité..
Partagas, le triabon j'ai lu ça ici, je ne connais pas ce que préconise baches, mais je suis très satisfait de l'anti carence, ça m'a l'air mieux pour le clémentinier,qu'en penses tu? La couleur redevient verte et belle je trouve.