photos citronnier

Citronniers (Citrus limon) et hybrides, Cédratier (Citrus medica, limonimedica) et hybrides.
Répondre
philordi
Petit baliveau

photos citronnier

Message par philordi »

voici deux nouvelles photos de mon citronnier jaune.

Philordi.
agrume 2 (2) .JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
philordi
Petit baliveau

Re: photos citronnier

Message par philordi »

Philordi.
agrume 2 (3) .JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
partagas

Message par partagas »

tres belle bête,
Un pot a sa mesure serait parfait si tu as la place de le caser..
Guy34
Pétale batifolant

Message par Guy34 »

Bonjour Philordi,
Tes agrumes sont magnifiques, Peux tu STP, nous donner la composition de ton substrat ?
Cordialement

Guy
philordi
Petit baliveau

Message par philordi »

moi j'utilise du terreau,vendu en jardinerie sous le nom de terreau pour plante méditéranéènes et agrumes.

Philordi.
deckard57

Message par deckard57 »

philordi a écrit :moi j'utilise du terreau,vendu en jardinerie sous le nom de terreau pour plante méditéranéènes et agrumes.

Philordi.
quelle marque?
partagas

Message par partagas »

Arretez de rêver,ce terreau ou un autre n'est qu'un support,a partir du moment ou ca draine c'est l'essentiel.
La belle gueule des agrumes de Phil n'a rien a voir avec son terreau,
il sait y faire c'est tout,en plus de tres bonne condition d'hivernage dans sa super serre!!!
deckard57

Message par deckard57 »

partagas a écrit :Arretez de rêver,ce terreau ou un autre n'est qu'un support,a partir du moment ou ca draine c'est l'essentiel.
La belle gueule des agrumes de Phil n'a rien a voir avec son terreau,
il sait y faire c'est tout,en plus de tres bonne condition d'hivernage dans sa super serre!!!
c'est clair !! :lol:
moi je posais juste la question comme ça par curiosité pour savoir si c'est le même terreau que celui que j'utilise
philordi
Petit baliveau

Message par philordi »

il est vraix que il faut un certain savoir faire ajouté à cela des bonnes conditions d'hivernage et surtout de culture,avec ses trois paramètres là ça doit poussé et produire du fruit.

Philordi.
plumeria
Pétale batifolant

Message par plumeria »

Guy34 a écrit :Bonjour Philordi,
Tes agrumes sont magnifiques, Peux tu STP, nous donner la composition de ton substrat ?
Cordialement

Guy
Quand on voit le résultat ! Bravo.
J'en utilise également, mais amendé de sable et de terre de jardin. En gros, trois tiers, comme pour mes cactus et succulentes. Et bien sûr, graviers ou billes d'argile pour le drainage au fond du pot.
Mais je n'ai pas de si beaux arbres. Mes agrumes sont bien plus jeunes que les tiens. Trois ans de culture chez moi pour mes plus anciens pensionnaires.
foufouche
Pétale batifolant

Message par foufouche »

philordi a écrit :des bonnes conditions d'hivernage et surtout de culture.
La serre fait 80% du boulot!

Je le vérifie à chaque fois que je vais chez mes beaux parents à qui j'ai lègué un vulgaire aloe arborescens il y a 7-8 ans.
Chez eux la plante occupe largement le m3 et fleurit de manière spectaculaire chaque année dans une véranda, chez moi une unique tige d'1m50, et en plus je m'en occupe plus qu'eux.

C'est juste hallucinant la différence...c'est un peu comparé les conditions de Partagas avec celle de la plupart d'entre nous.
L'avantage c'est que Partagas n'as pas besoin de se payer la serre, il vit dedans. :lol:
Ca n'enlève en rien le mérite lié à l'entretien mais ça explique énormément de choses, le terreau c'est surement un détail face à ces conditions climatiques, contrairement au cas ou les plants sont en extérieur toute l'année .
Répondre