fleur et gel
- ika79
- Pétale batifolant
fleur et gel
coucou
quelqu'un a une idee a combien gele les fleurs des agrumes
ce matin 3° sous abri mais -1.5° à 1 M de hauteur à l'air libre
est ce que çà craint pour les fleurs d'agrumes ?
quelqu'un a une idee a combien gele les fleurs des agrumes
ce matin 3° sous abri mais -1.5° à 1 M de hauteur à l'air libre
est ce que çà craint pour les fleurs d'agrumes ?
- foufouche
- Pétale batifolant
Re: fleur et gel
Toi aussi tu as eu du gel il y a 2 jours....(j'ai eu les mêmes températures que toi...alors la météo prévoyait 6°C)
Toutes les frondes de fougères aigle ont claqués, des semis de pois à grain rond ont souffert un peu, quelques jeunes haricot claqué, les jeunes feuilles de certains arbres fruitiers ont souffert légèrement...des tomates oubliés dehors font la tronche etc
j'avais tout mes agrumes dehors contre un mur dont certains en fleur ou avec des boutons bien formés...pas de dégâts..le gel de -1/-2°C a duré quelques heures, dans ces conditions pas de soucis..
En dessous de -2°C c'est surement une autre histoire...
Toutes les frondes de fougères aigle ont claqués, des semis de pois à grain rond ont souffert un peu, quelques jeunes haricot claqué, les jeunes feuilles de certains arbres fruitiers ont souffert légèrement...des tomates oubliés dehors font la tronche etc
j'avais tout mes agrumes dehors contre un mur dont certains en fleur ou avec des boutons bien formés...pas de dégâts..le gel de -1/-2°C a duré quelques heures, dans ces conditions pas de soucis..
En dessous de -2°C c'est surement une autre histoire...
- aveyronagrumes
- Pétiole ailé
oui,ce n'est pas trop grave si le gel ne dure pas trop longtemps.le froid n'a pas le temps d'abimer les fleurs.mais prudence quand même 

- ika79
- Pétale batifolant
j'avais surtout peur pour mon caviar qui est pas haut mais apparement cela a pas du lui faire de mal car il commence a ouvrir ses fleurs
mais bon ils sont pas tres loin de la maison sous le noyer un peu abriter
mais bon ils sont pas tres loin de la maison sous le noyer un peu abriter
- steinway
- Pétale batifolant
Bonsoir Ika,
Il y a eu de la gelée blanche samedi matin je me suis inquiétée aussi les jeunes poussent du 4475 ont fait la tête mais tout c est arrangé avec le jour. L arbre protége bien car mon marronnier a déjà ses feuilles.
Il y a eu de la gelée blanche samedi matin je me suis inquiétée aussi les jeunes poussent du 4475 ont fait la tête mais tout c est arrangé avec le jour. L arbre protége bien car mon marronnier a déjà ses feuilles.
- ika79
- Pétale batifolant
attention à la nuit de samedi dimanche matin l'Acmg (association climatologique de la moyenne garonne) annonce un risque de gel assez fort pour la Dordogne ,Gironde ,Landes et Lot et garonne
j'ai monte les voiles pret a etre mis pour proteger les fleurs des agrumes
j'ai monte les voiles pret a etre mis pour proteger les fleurs des agrumes
- Sylvain
- Pétale batifolant
j'espère que tu plaisantes!
Météociel qui se trompe rarement dit 4°C et MétéoFrance qui se trompe souvent donne 2°C.
De toute façon je pars pour la Côte d'Ivoire Dimanche matin je n'ai donc pas la possibilité de faire quelque chose.
Météociel qui se trompe rarement dit 4°C et MétéoFrance qui se trompe souvent donne 2°C.
De toute façon je pars pour la Côte d'Ivoire Dimanche matin je n'ai donc pas la possibilité de faire quelque chose.
- ika79
- Pétale batifolant
je pense par contre qu'en ville se sera moins fort mais sinon il annonce -1° à 1;50 air libre ce qui fait du -2,-3° à 1 m à l'air libre
meteofrance donne dles temperatures sous abri et je suppose meteociel aussi
meteofrance donne dles temperatures sous abri et je suppose meteociel aussi