D'abord, je suis en région parisienne et mes agrumes sont en pot, sur un grand balcon exposé sud/ouest.
Ils ont passé l’hiver regroupés, les pots entourés de paille épaisse et les branches de voiles d’hivernage, avec de l’air pour respirer, et ont été arrosés de temps en temps. Ils ont résisté.
Il y a 15 jours j’ai enlevé leurs habits d’hiver et le week end dernier, j’ai nettoyé une à une les feuilles dans la baignoire avec de l’eau et du savon noir car certaines étaient sales (feuilles avec un résidu noir) et ils ont repris leurs places habituelles. J’ai commencé à arroser plus avec de l’engrais bio organo-minéral.
Ils vont bien : le pomelos et le digitata fleurissent, le citronnier est en stand-by, mais mon oranger Ricalate a un souci.
Il y a quelques jours, je me suis aperçue que celui-ci (80 cm) commençait à perdre des feuilles.
Ce matin je l’ai secoué, légèrement, et d’autres feuilles sont tombées. Il en reste plein, il n’a pas l’air d’un plumeau, mais ce n’est pas normal. Les feuilles sont normalement vertes mais il y a quelque chose qui cloche, c’est la première fois qu’un truc comme cela m’arrive.
Comme il y a eu pas mal de vent ces derniers jours, qu’on est passé du froid au chaud et de nouveau au froid le matin, j’ai pensé que cela avait peut-être un lien, et je viens donc de le déplacer pour qu’il soit un peu plus abrité du vent, mais je suis impatiente d’avoir vos conseils car cela m’inquiète

Merci vraiment à tous de vos conseils et bon dimanche.