Poncirus Panaché???
- rakkham
- Pétale batifolant
Poncirus Panaché???
bonjour, voici une photo d'un semis, puis-je à votre avis espérer que ce sujet de semis soit panaché...???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Croire en un meilleur demain.Toujours...
- louvigne
- Pétiole ailé
Re: Poncirus Panaché???
salut l'ami
si c'est des graines que je t'ai envoyé je ne pense pas car j'ai eu aussi pas mal de semis comme le tien qui ont complètement verdis ensuite
@+
si c'est des graines que je t'ai envoyé je ne pense pas car j'ai eu aussi pas mal de semis comme le tien qui ont complètement verdis ensuite
@+
-
- Petit baliveau
Pour moi, ce serait plutôt une carence ferrique.
Nature du substrat ?
La Poncirus ne supporte pas les sols calcaires (pH et teneur en calcaire actif élevés), cela induit des carences en fer.
La situation peut être agravée par un substrat beaucoup trop humide, saturé d'eau.
Nature du substrat ?
La Poncirus ne supporte pas les sols calcaires (pH et teneur en calcaire actif élevés), cela induit des carences en fer.
La situation peut être agravée par un substrat beaucoup trop humide, saturé d'eau.
- foufouche
- Pétale batifolant
peu être chlorose lié à la luminosité? ça ressemble à ça aussi...
-
- Jeune plantule
Sur un semis très dense, je dois en avoir 1 % qui sont vert pâle comme le tien.
Tout à côté et dans la même terre exactement (ils sont à moins d'1 cm les uns des autres) les autres sont vert foncé.
J'attribue celà à une sensibilité particulière individuelle. Une petite faiblesse.
Plus sensibles à la chlorose, alors que le milieu n'est pas chlorosant pour les autres.
Ou défaillence dans la synthèse de la chlorophylle.
Mais l'avenir montrera probablement qu'il ne sont pas vigoureux, et si c'est le cas je ne les grefferai pas, bien sûr.
Tout à côté et dans la même terre exactement (ils sont à moins d'1 cm les uns des autres) les autres sont vert foncé.
J'attribue celà à une sensibilité particulière individuelle. Une petite faiblesse.
Plus sensibles à la chlorose, alors que le milieu n'est pas chlorosant pour les autres.
Ou défaillence dans la synthèse de la chlorophylle.
Mais l'avenir montrera probablement qu'il ne sont pas vigoureux, et si c'est le cas je ne les grefferai pas, bien sûr.