Tentative de greffe sur un citrus limon de 1an et demi qui ne me fessait pas de branche avec un Citrus clémentina !
Quant pensez vous?
Voici quelques photos

Le citrus limon

Le Ctrus clémentina

Greffe en fente

Ligaturé avec les moyen du bord

J'en apprend tous les jours avec ce forum!Se dit des cellules embryonnaires non encore différenciées et dont chacune, isolée, est capable de se développer en un organisme entier.
C'est exactement ça,les gens qui greffe en vert on une impression de facilité par rapport a du calibre plus gros,mais c'est une fausse idée , bien souvent les cambiums sont tres mal ajustés et pourtant ça soude,et c'est uniquement grace a la jeunesse des tissus,alors que sur du diamètre sérieux c'est pas la même histoire..si on aligne mal ça ne soude pas et c'est a recommencer.Sylvain a écrit :Non, la greffe en vert n'est pas si facile. Ce que je voulais dire c'est que si les cambiums sont décalés, les cellules environnantes peuvent recréer la continuité alors que sur une greffe plus âgée les cellules qui ne sont pas du cambium ne peuvent plus faire de cal cicatriciel, et le greffon meurt.
Non, 1mois c'est trop peu,surtout pour une greffe ou l'on fend le PG..bouladou a écrit :Dans 1 mois mini avec précautions .
Pour parler simple que tu comprenne,c'est la zone du greffon et du receveur qui génère la souduredimitri a écrit :J'ai peur de ne pas comprendre,
Quant vous dite qu'il faut ajuster les cambiums, cela veux dire quoi?
il faut enlever tout ce qui pousse en dessous la greffe,dimitri a écrit :En gros ma "greffe" n'est pas viable, elle ne prendra pas?