J'ai planté mes agrumes sur deux lignes à 3 mètres de distance les uns des autres, séparés d'un mur par 1.50m (hauteur du mur 1,20 m). Ils sont majoritairement greffés sur poncirus. Il s'agit d'un verger de collection et non de rapport.
Je manque de place (comme beaucoup d'autres) et suis tenté par déplanter certains encore minos et les replanter à 2 mètres sur la ligne, pour pouvoir augmener la collection.
En verger de rapport, les distances conseillées dans certains cas arrivent jusqu'à 5x2 voire 4x1. Dans mon cas il s'agit de rouver un compromis entre le nombre maxi d'arbres et l'identification visuelle de chaque sujet, en tenant compte de la santé des arbres et du travail de taille nécessaire pour leur maintien dans une forme correcte.
Qu'en pensez-vous? Je souhaiterais connaître le résultat de vos expériences.
Distance entre les plants en pleine terre
-
- Bourgeon récalcitrant
Distance entre les plants en pleine terre
Collection Fruitiers : http://www.fruitiers.net/inventaire_de.php?membre=paris
- Jeff
- Pétiole ailé
Re: Distance entre les plants en pleine terre
je n'ai pas de place non plus et j'en ai beaucoup. Donc contraint forcé ils sont à 2 petits mêtres les uns des autres.
Ils ne ralent pas trop (ont ils le choix?), je compense par un apport d'engrais plus important.
Ils ne ralent pas trop (ont ils le choix?), je compense par un apport d'engrais plus important.
-
- Bourgeon récalcitrant
Merci pour la réponse.
Depuis combien de temps sont-ils plantés de la sorte? Quels sont les pb que vous rencontrez? Pourquoi mettez-vous un surcroit d'engrais?, j'aurais pensé qu'il vaudrait mieux ne pas les suralimenter pour que leur taille reste le plus modeste possible.
Depuis combien de temps sont-ils plantés de la sorte? Quels sont les pb que vous rencontrez? Pourquoi mettez-vous un surcroit d'engrais?, j'aurais pensé qu'il vaudrait mieux ne pas les suralimenter pour que leur taille reste le plus modeste possible.
- Jeff
- Pétiole ailé
Question engrais je pense, à tort ou à raison, étant donné la faible distance(1,5m dès fois) qu'ils doivent pomper tous les nutriments qui sont à leur portés.
Ils sont là depuis plus de 10 ans et quinze pour certains.
Mes problèmes sont le froid et la mineuse.
Ils sont là depuis plus de 10 ans et quinze pour certains.
Mes problèmes sont le froid et la mineuse.
- bourru
- Pétale batifolant
Que recherchais-tu en construisant ce mur? Arrimer les protections d'hiver?paris a écrit :J'ai planté mes agrumes sur deux lignes à 3 mètres de distance les uns des autres, séparés d'un mur par 1.50m (hauteur du mur 1,20 m).
Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
-
- Bourgeon récalcitrant
Salut Bourru.
Le mur y était avant la plantation.
Le mur y était avant la plantation.