Grands Yuzu chez Baches

sorg
Petit baliveau
Messages : 80
Enregistré le : 29 oct. 2012 14:17

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par sorg »

Fleurs ouvertes !


Image
sorg
Petit baliveau
Messages : 80
Enregistré le : 29 oct. 2012 14:17

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par sorg »

Bon mon Yuzu fleurit, fanne puis après quelques jours perd les embryons de fruit au premier coup de vent... Les pistils sont encore acrochés au futur fruits.

Carence en Bore (il a recut un arrosage par mois à l'hortrilon depuis mars) ou conséquence du temps pourri de ce début d'année ?
partagas

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par partagas »

En voyant les premieres photos et la derniere, on voit bien que niveau feuillage c'est le jour et la nuit,il est bien vert et a vue d’œil manque de rien.
Dis toi que tu peux utiliser tout les produits que tu veux,aucun ne fait de miracles face a un temps de merde qui n'en fini plus,hélas pour vous métropolitain.
sorg
Petit baliveau
Messages : 80
Enregistré le : 29 oct. 2012 14:17

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par sorg »

Merci. C'est bien ce que je pensais... C'est frustrant mais on va se faire une raison... J'espère qu'il va réussir à me garder malgré tout un fruit ou deux sur la centaine de fleur qu'il m'a fait.
sorg
Petit baliveau
Messages : 80
Enregistré le : 29 oct. 2012 14:17

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par sorg »

Victoire! Les fruits des dernières fleurs restent sur l'arbre... ils ont même résisté à l'orage de grêle de ce début de semaine.

Image

J'ai une branche qui meurt par contre:

Image
Avatar du membre
plumeria
Pétale batifolant
Messages : 319
Enregistré le : 01 nov. 2011 14:34

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par plumeria »

Tu ferais bien de mettre un peu d'aliette en arrosage et en pulvérisation ...
deckard57

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par deckard57 »

oui je pense la même chose : aliette. mais il faut peut-être attendre l'avis d'un expert
partagas

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par partagas »

Pas bien méchant
un coup d'aliette en pulvé et arrosage comme dit plumeria et c'est réglé.
Avatar du membre
tutu56
Pétale batifolant
Messages : 256
Enregistré le : 23 déc. 2012 17:25

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par tutu56 »

Bonjour à tous

Quelques nouvelle de mon Yuzu, il faudrait que je poste quelques photos.Eh bien c'est pas mal.Les fleurs çà sera pas pour cette année mais il a bien pris.Il m'a fait des rameaux d'environ 25 à 30 cm pour les plus vigoureux.
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
Avatar du membre
plumeria
Pétale batifolant
Messages : 319
Enregistré le : 01 nov. 2011 14:34

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par plumeria »

tutu56 a écrit :Bonjour à tous

Quelques nouvelle de mon Yuzu, il faudrait que je poste quelques photos.Eh bien c'est pas mal.Les fleurs çà sera pas pour cette année mais il a bien pris.Il m'a fait des rameaux d'environ 25 à 30 cm pour les plus vigoureux.
Voila une bonne nouvelle !
deckard57

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par deckard57 »

le mien a un peu de mal contrairement a mes autres agrumes.
Au final quand je fait le bilan de mon achat, certes l'arbre que j'ai reçu est grand mais il est arrivé dans un pot ridiculement petit pour la taille de l'arbre (15-20l pour 2m de haut...), le substrat était totalement épuisé, la greffe est à ras de terre. Quant à la structure de l'arbre ça me laisse songeur : 2 grandes branches qui filent vers les cieux comme 2 cierges...
Je pense que c'est le 2e et dernier arbre que j'achète chez Baches (en sachant que le premier est bien atteint de phyto...)
Je sais ce qu'on va me dire : après le Baroso-bashing le Baches-bashing :twisted:
Gillvess
Bourgeon récalcitrant
Messages : 102
Enregistré le : 23 déc. 2012 21:22

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par Gillvess »

c'est sûr baches et leur greffe ras la touffe
Avatar du membre
Danielle
Pétale batifolant
Messages : 835
Enregistré le : 14 juil. 2012 14:33

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par Danielle »

je trouve déplaisant de lire sur un forum public des critiques systématiques des professionnels .
-Les prix, à partir du moment où une activité est déclarée, ils incluent les charges et les salaires. ( qui travaille ici en libéral ou en activité indépendante? )
-Le phytophtora, j'en ai eu sur tous mes plants de provenances différentes , l'origine pas toujours évidente à comprendre ,par besoin de pleurnicher, la compétence du jardinier amateur est certainement mise en cause.
-Les greffes basses , cela se justifie pour des arbustes en buissons et résistants aux vents.
j'ajoute que j'ai été accueillie très agréablement tant par M Bachès que par M Dufau.

que l'on ne me rétorque pas que je n'y connais rien ( c'est vrai :lol: :lol: ) et que ma contribution à ce forum est nulle ( on me l'a déjà dit :lol: ).
C'est mon billet d'humeur du jour , il pleut et s'il fait soleil dorénavant je resterai dans mon jardin .
Avatar du membre
bourru
Pétale batifolant
Messages : 847
Enregistré le : 23 oct. 2012 19:09

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par bourru »

Danielle a écrit :que l'on ne me rétorque pas que je n'y connais rien ( c'est vrai :lol: :lol: ) et que ma contribution à ce forum est nulle ( on me l'a déjà dit :lol: ).
Tu as bien raison Danielle.
D'ailleurs, Audiard l'a très bien dit:
"Si tous ceux qui n'ont rien à dire se décidaient une bonne fois à fermer leur gueule,
le silence deviendrait vite angoissant".
Je ne me souviens plus très bien si c'est Audiard qui a dit ça,
ou si c'est Benoit XVI...
:wink:
Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
deckard57

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par deckard57 »

Audiard a dit de manière sûre :

"c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"
Danielle a écrit :que l'on ne me rétorque pas que je n'y connais rien ( c'est vrai :lol: :lol: ) et que ma contribution à ce forum est nulle ( on me l'a déjà dit :lol: ).
mais mais non Danielle allons ne te sous-estime pas : ta contribution est grande est précieuse dans la section Météo

Par contre ton assertion
Danielle a écrit :Les greffes basses , cela se justifie pour des arbustes en buissons et résistants aux vents.
est totalement fausse, ces greffes sont faites pour gagner du temps. Et le temps c'est de l'argent. Ce qui permet à coup sûr d'en gagner pour avoir le temps de t'accueillir avec trompettes et petits fours quand tu vas les voir :mrgreen:
partagas

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par partagas »

[quote="Danielle"]
-Les greffes basses , cela se justifie pour des arbustes en buissons et résistants aux vents.

Si c'est toi qui le dit,c'est excusable,si c'est Baches qui le dit c'est du pipeau a 200%
Avatar du membre
jm
Pétale batifolant
Messages : 1447
Enregistré le : 23 nov. 2007 15:14

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par jm »

C'est parce que c'est greffé sur des PG tout (trop ?) petits.
partagas

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par partagas »

Greffer tres bas voir a ras la terre permet d'avoir un calibre correct,alors qu'a 40cm le même est un un cure-dent
Avatar du membre
bourru
Pétale batifolant
Messages : 847
Enregistré le : 23 oct. 2012 19:09

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par bourru »

partagas a écrit :Greffer tres bas voir a ras la terre permet d'avoir un calibre correct,alors qu'a 40cm le même est un un cure-dent
Ta phrase, à force de concision, peut devenir ambigüe.
Si tu veux dire qu’ils greffent sur des PG trop jeunes, pas encore assez développés
pour que l’on puisse les greffer à 40cm, je pige.
La frénésie à vendre vite, quelque fois avant même d’avoir réglé les fournisseurs,
gangrène, peu à peu, tous les secteurs du vivant et surtout l’alimentaire.
C’est dans ce même but que l’on vinifie du sous Beaujolais, à cuve fermée,
pour te le vendre en primeur, que l’on te propose des carnes abattues de la veille
sans prendre le temps de les faire rassir, ou des fromages plâtres en sautant la phase
de leur indispensable affinage en cave.
Si c’est ça, bien d’accord avec toi. :wink:

Mais on pourrait comprendre autrement ton propos :
Que le développement ultérieur du greffon serait plus ou moins puissant
selon son éloignement du collet.

Ça m’étonnerait que ce soit ce que tu aies voulu dire,
mais avec ces p… d’agrumes,
maintenant, je m’attends à tout :lol:
Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
partagas

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par partagas »

Tu as bien saisi,il greffe tres bas pour avoir un diametre correct,car s'il doit attendre d'avoir ce meme diametre a 40cm du sol,de l'eau va couler sous les ponts..
Gains de temps comme tu dis,mais au détriment des emmerdements pour les acheteurs.!
Je rappelle une fois pour toute a tous ceux qui semblent ignorer la procédure de la greffe des agrumes:
On greffe a 40 du sol point barre,ou encore plus haut pour ceux qui crèchent au froid et qui veulent augmenter la résistance.
Avatar du membre
tutu56
Pétale batifolant
Messages : 256
Enregistré le : 23 déc. 2012 17:25

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par tutu56 »

voilà mon yuzu à l'instant même.Il s'est bien étoffé je suis assez content.

Image
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
sorg
Petit baliveau
Messages : 80
Enregistré le : 29 oct. 2012 14:17

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par sorg »

tutu56 a écrit :voilà mon yuzu à l'instant même.Il s'est bien étoffé je suis assez content.

Image
Il est beau! Mieux proportionné et équilibré que le mien. Des fleurs et des fruits ? Ou il investit toute son énergie dans son système racinaire pour investir ce nouveau terroir ?

Edit: désolé, pour ma question sur la floraison, j'e viens de voir que tu en a déjà parlé plus haut...
Nous avons donc un comportement bien différent tout les deux, sans doute lié au fait que toi tu l'a planté en pleine terre tandis que je l'ai juste rempoté dans un 30L. (qui me parait à nouveau bien petit, et je pense doubler de taille l'an prochain).
Toi: Pas de fleurs mais pousse de rameaux de 30cm +
Moi: grosse floraison , dont 1/3 donne des fruits (pour l'instant), mais juste une pousse de 10/15cm en avril/mai et pas grand chose depuis. (j'engraisse au triabon une fois par mois).
Avatar du membre
tutu56
Pétale batifolant
Messages : 256
Enregistré le : 23 déc. 2012 17:25

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par tutu56 »

çà ne m'étonne pas qu'il ai poussé comme çà.Lors de la livraison il avait été taillé pour la circonstance.Il devait faire plus de 2m de haut.Ça se voyait déjà que c'était un arbre vigoureux.
Malheureusement pas de fleur on croise les doigt pour l'année prochaine.
J'espère que la pleine terre est une bonne idée.C'est à double tranchant.Pour l'instant çà se comporte plutôt bien.
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
Avatar du membre
tutu56
Pétale batifolant
Messages : 256
Enregistré le : 23 déc. 2012 17:25

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par tutu56 »

j'ai mesuré mes pousses, les plus grandes font 40 cm .Il a bien poussé je suis content :D
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
sorg
Petit baliveau
Messages : 80
Enregistré le : 29 oct. 2012 14:17

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par sorg »

Retour de vacances, mon Yuzu va bien , le goutte à goutte à bien pris soin de lui.

Toujours pas de grosses pousses, la végétation est pour ainsi dire à l'arrêt, par contre, les fruits gonflent toujours lentement mais surement.

Légère carence dont je vais m'occuper ce week end.

Image


Image
Verrouillé