pomelo: feuille jaune avec tâche brune

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
tutu56
Pétale batifolant

pomelo: feuille jaune avec tâche brune

Message par tutu56 »

bonjour à tous

voilà mon pomelo est malade depuis quelques mois.Une photo est plus explicite que de nombreux discours.
Je pense que c'est pas une carence en fer.L'ajout de fer n'a pas eu d'effet durant la saison estivale.
J'ai pris un produit antichlorose riche en magnésium ( truffaut)
Trois arrosage avec ce produit étalé sur le mois de janvier.

résultat: les feuilles ont nettement reverdies.la carence en fer est bien plus longue que çà à se résorber.

bref j'ai trouvé la solution à mes problèmes mais j'aurais aimé mettre un nom sur cette carence.
En vous remerciant.

Image
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
tutu56
Pétale batifolant

Re: pomelo: feuille jaune avec tâche brune

Message par tutu56 »

et voilà 4 semaines plus tard le résultat

Image
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
tutu56
Pétale batifolant

Message par tutu56 »

un p'tit up pour l'avis des pros
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Salut
Pas besoin de Up, tout est lu ici.
Ta plante semble avoir reçu un tas de cochonneries, surtout de l'huile ou je ne sais quoi.
Ca sent l'asphyxie à plein nez...

Rempote la au printemps, engraisse la correctement, et ces feuilles affreuses finiront par tomber, et tu auras une plante saine.

Montre nous un peu les branches et le substrat si tu peux.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Il semble que le départ est une forte carence en magnésium et pas en fer.
Il est normal que même les feuille reverdies soient moches. Il faudra attendre les pousses de printemps pour voir arriver de belles feuilles.
tutu56
Pétale batifolant

Message par tutu56 »

Merci de vos avis

Je vais le rempoter d'ici le printemps çà c'est prévu.En attendant je compense la carence.
C'est venu assez brutalement.Cet arbuste a été très sain pendant pas mal de temps.Au début j'ai cru à une carence en fer ce qui m'a fait perdre du temps.J'ai vite constaté que c'était autre chose.C'est là que j'ai entendu parlé d'autres carences en particulier du magnésium.

Aujourd'hui on en est là.

Séance de rempotage pour tout le monde pour le printemps.
tutu56
Pétale batifolant

Message par tutu56 »

j'ai rempoté mon pomelo aujourd'hui.

Le substrat était un peu compact ( trop argileux je pense) mais les racines étaient loin d'avoir envahis tout le pot.
J'ai donc fait un mélange de terreau universel de chez truffaut ( 6 euros les 50l) auquel j'y ai ajouté 20 % de terre de jardin + de l'engrais à libération prolongé spécial agrume.
http://www.truffaut.com/produit/terreau ... 5863/25372

Image

Je pense qu'on devrait être pas mal.

J'ai fait de même avec l'oranger qui lui présentait une meilleur tolérence à son espace.Surement parceque le système racinaire était plus développé ( envahissement de tout el pot de 80 L).Du coup j'ai du acheter un bac de 110 L
Répondre