salut à tous les propietaires de digitata et aux amoureux des agrumes mais aussi bienvenu au club des pb des parasites et des questions
nous avons acheté chez un professionnel qui en a fait la plantation lui même et installé le système d'arrosage automatique un cedra digitata et un kumquetch
depuis la galère
les mêmes droblème que vous
ils sont dans des pots sur un terrasse plein sud ouest
pour le cedra des attaques continuelles d'araignées rouges avec jaunissement des feuilles atteintes! des attaques d'insecte avec feuilles racornnies! des fleurs qui tombent au premier coup de vent et des petits fruits que je lorgne comme l'enfant jesus qui suivent la route des fleurs dès qu'ils sont formés
mon analyse est-elle idiote?
sur un terrasse en pot il sont hyper sensibles aux parasites! les produits brulent autant qu'ils traitent!
alors j'essaye un truc ! dilution moindre ! arraignée rouge une semaine ! insectes la qemaine suivante et purin d'orties la troisième semaine ! aujourd'hui les pousses sont belles et je surveille les fleurs et les fruits ....
coté angrais j'alterne engrais speciaux agrumes et purin d'orties
pour le kumquetch il est beau les fruits sont superbes la partie ombre est verts la partie soleil jaunie?
sont-ce là encore les dosages de produits insecticides?
a vous de vous lire et de partager vos expériences