je remarque qu'encore une fois les agrumes que je ramasse, issus de mes plants, sont quand même pas mal acides.
il y a certains plants communs de jardinerie, type blidah, pour lesquels je me disais: pas assez de soleil
d'autres plants très jeunes: seront peut être meilleurs dans quelques années
certains greffés sur macro, ce qui leur servait d'excuse

mais la grande majorité viens de chez Bachès, sur poncirus, et la sélection a presque toujours été le goût annoncé
mes conditions de culture:
engrais granulés type hortensia longue action, seulement 2-3 fois dans l'année (je dis 'seulement' car on est loin des administrations tous les mois de mars à octobre), en mars, mai et juillet (juillet facultatif)
2-3 fois par an pulvérisation d'un complément foliaire tonic'agrumes de Masso Garden (NPK 10.4.6 + Mn, Zn, Fe, B) à l'automne pour qu'ils soient vraiment bien avant de passer l'hiver
ils sont dehors , au soleil le matin, et à l'ombre d'un cèdre l'après midi de mars à novembre
ils sont bien verts en en forme, à priori pas de carences, poussent bien
pratiquement tous dans du terreau type Aldi
finalement j'ai l’impression que la seule recommandation du forum que je ne suis pas est la fréquence de l'engrais, est ce que ça dépend de ça??
pas de Die Back: peut être que je n'arrose pas assez? ça provoquerait de l'acidité??
je ramasse une okitsu il y a quelques temps, pas terrible, pas mal acide. dans un autre post on me dit que je l'ai ramassée trop tard.
là des mineolas qui sont tombés tous seuls je ne sais pas pourquoi, petits, 4cm de diamètre alors que le plant (jeune) est en forme. goutés, corrosifs.
j'ai quelques oranges navel (je n'ai plus le nom en tête) qui sont bonnes, sucrées, mais assez acidulées quand même
je ne comprends pas qu'une plante qui manifestement est en forme et d'une variété à fruits sucrés me fasse des trucs acides...
il y a quelque chose qui vous saute aux yeux?