BIZZARIA

Citrus sinensis (Orangers doux), Citrus aurantium (Bigaradiers)
Répondre
catalan
Bourgeon récalcitrant

BIZZARIA

Message par catalan »

Bonjour,

Je viens d'acheter un bizzaria (citrus aurantum bizzaria sur l'étiquette à moitié effacée) et je me pose quelques questions de débutant.
D'après les infos que j'ai pu trouver sur le forum et la doc sur le net c'est le résultat d'une mutation lors d'une greffe d'un cédrat sur un PG de bigaradier.
Je pourrais donc aussi bien avoir : des bigarades, des cédrats ou des bizzarias sur le même plant ? Y a t'il une répartition entre les 3 fruits qui revient chaque année ou est ce que c'est aléatoire ?
Peut on utiliser les graines pour produire des PG ?
J'aurais tendance à dire oui pour la bigarade, non pour le cédrat mais pour le bizzaria ?
Merci
quelques photos :
Image

Image

Image
bouladou

Re: BIZZARIA

Message par bouladou »

Peut on utiliser les graines pour produire des PG ?
Je te le déconseille car vu la feuille il me semble plus proche du cédrat. Si tu veux des PG je te ramène des poncirus ou tu utilise tes yuzus. :wink: En février j'aurais des pépins de Bigaradier.
catalan
Bourgeon récalcitrant

Re: BIZZARIA

Message par catalan »

Merci Bouladou,
J'ai environ 80 poncirus qui sont en train de germer et encore au moins autant dans le frigo. Je les planterai au printemps (ils sont issus des fruits que tu m'as donné quand on s'est rencontré). Je posais cette question juste pour savoir et eventuellement varier les PG. Si tout va bien,je planterai les pépins du 2ème Yuzu le WE prochain.
Répondre