Goûter une orange ultra douce
- plumeria
- Pétale batifolant
Goûter une orange ultra douce
Savez-vous où je peux me procurer des oranges ultra douces, de préférence prés de chez moi ?
Je suis tentée par l'achat d'un oranger sucrena, pour changer de ce qui se trouve dans le commerce, mais je voudrai être sûre d'aimer le goût de ces oranges, qui paraît-il est assez surprenant et ne plaît pas à tout le monde.
Je connais le goût des oranges douces, des oranges amères, mais les ultra douces, je pense n'avoir jamais goûté, sauf peut-être une fois au Portugal. Mais je ne suis pas sûre qu'il ne s'agissait pas simplement d'une orange cueillie bien mûre.
Si vous savez où je peux m'en procurer, merci de me donner vos adresses.
Je suis tentée par l'achat d'un oranger sucrena, pour changer de ce qui se trouve dans le commerce, mais je voudrai être sûre d'aimer le goût de ces oranges, qui paraît-il est assez surprenant et ne plaît pas à tout le monde.
Je connais le goût des oranges douces, des oranges amères, mais les ultra douces, je pense n'avoir jamais goûté, sauf peut-être une fois au Portugal. Mais je ne suis pas sûre qu'il ne s'agissait pas simplement d'une orange cueillie bien mûre.
Si vous savez où je peux m'en procurer, merci de me donner vos adresses.
Re: Goûter une orange ultra douce
Il faut se méfier du trop doux
Pour être bon l'agrume doit avoir une certaine acidité pour contrebalancer le tout
Dans le cas de l'ultra doux , c'est insipide
C'est une excellente idée que de goûter un fruit avant de t'aventurer dans la culture d'une plante
Pour être bon l'agrume doit avoir une certaine acidité pour contrebalancer le tout
C'est une excellente idée que de goûter un fruit avant de t'aventurer dans la culture d'une plante

- plumeria
- Pétale batifolant
Oui, mais le fruit est difficile à trouver. Mes recherches sur le Net sont restées infructueuseseb0079 a écrit : C'est une excellente idée que de goûter un fruit avant de t'aventurer dans la culture d'une plante

- plumeria
- Pétale batifolant
Merci eb pour tes réponses.
Peut-être une enseigne de produits exotiques en vend-elle ? Je vais être à l'affût... Ou, qui sait, une escapade en Ibérie du sud ?
Peut-être une enseigne de produits exotiques en vend-elle ? Je vais être à l'affût... Ou, qui sait, une escapade en Ibérie du sud ?
- gerdhart
- Pétale batifolant
il me tarde d'en goûter également; mon plant ne porte pas encore de fruits. une amie tunisienne me dit avoir grandit avec ces fruits qu'elle raffole; peut-être que dans des épiceries qui vendent des produits d'Afrique du Nord, trouvera-t-on ce produit? je pars à la recherche également 

- plumeria
- Pétale batifolant
gerdhart a écrit :il me tarde d'en goûter également [...] je pars à la recherche également
Voilà gerdhart, comme ça on a notre graal ...
http://www.youtube.com/watch?v=U2kn0Q3UHOc
Réver un impossible rêve ....telle est ma quête

Trêve de plaisanterie. On se tient au courant ? Si tu trouves avant moi, tu me raconteras ?
- gerdhart
- Pétale batifolant
excellent plumeria
oui on se tient au courant c'est claire!

- rakkham
- Pétale batifolant
Moi j'en ai 3 en phase de grossissement sur mon gosset, dès qu'elles sont mûres je vous dis...
Croire en un meilleur demain.Toujours...
- plumeria
- Pétale batifolant
Oui, oui, ouirakkham a écrit :dès qu'elles sont mûres je vous dis...

-
- Petit baliveau
On en avait gouté chez alias au cours d'une journée greffe, il y a qq temps.
Si mes souvenirs sont bons, ça soulevait pas l'enthousiasme, à part Coxolfi à qui ça plaisait bien.
Mon avis :
Si mes souvenirs sont bons, ça soulevait pas l'enthousiasme, à part Coxolfi à qui ça plaisait bien.
Mon avis :
Mais comme la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est bien d'essayer ...eb0079 a écrit : Pour être bon l'agrume doit avoir une certaine acidité pour contrebalancer le tout
Mon site perso : http://sites.google.com/site/vanilleetpoivre/
- eddy67
- Pétale batifolant
De mon Gosset j'en mange une comme ça de temps en temps et j'aime bien car en mettant les quartiers en bouche on a les essences de l'écorce au contact des lèvres sans avoir l'acidité qui vous fait faire des grimaces. Après le gout n'est pas ultra prononcé mais dans une collection ça vait le coup de l'avoir. En effet, c'est un bel arbre et productif, feuillage bien foncé et ne carence pas.
- jm
- Pétale batifolant
Je viens d'en manger, le goût n'est pas violent mais c'est très sympa.
- alias
- Pétale batifolant
La résistance au froid est bonne.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- fanou33
- Pétiole ailé
en hivers j en trouve chez un primeurs portugais au marché, gout peu prononcer mais moi j aime bien.