pomelo malade.

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Ludivine37
Jeune plantule

pomelo malade.

Message par Ludivine37 »

Bonsoir,

Je possède un pamelos (citrus paradisi) que mon chéri m’a offert pour anniversaire en mai, et je suis une débutante dans les agrumes.

Image

Très vite les feuilles penchaient comme un manque d’eau, je l’ai arrosé plus, mis dehors aussi pendant l’été, malgré qu’il était souvent à la maison, notre maison n’était pas encore clôturé.

J’ai essayé une ou deux fois de l’arroser à la paume de douche.

J'ai acheté un anti puceron
[Image

J'ai parlé avec Bouladou en pv, qui m'a dit que pour lui c'était à son avis "un manque de carences: azote fer et magnesium? il semble aussi avoir soif."
Ludivine37
Jeune plantule

Re: pamelos malade.

Message par Ludivine37 »

Il m'a conséillé d'acheter de l'engrais Algoflash Engrais Géraniums Action longue durée l'Hortrilon, que j'ai pas trouvé ou sur commande et réservé au professionnel. je ne savais pas si c'était de l'engrais liquide ou non. Voilà ce que j'ai pris. Dites moi ce que vous en pensez ?
Image

Je précise qu'il vit à la maison entre 18-22° max

J’ai mis de l’engrais (, acheter un produit pour les insectes, le rempoter mi septembre avec terre spéciale agrume, dernier recours le changer de place malgré que c’est lumineux, je l’ai mis contre la porte fenêtre. Il a toujours sale tête et je ne sais plus quoi faire.

Pour le rempottage j'ai utilisé un terreau spécial agrume
Image
Image
Ludivine37
Jeune plantule

Message par Ludivine37 »

L'engrais, c'est de l'engrais liquide agrimes marque auchan
Image
Ludivine37
Jeune plantule

Message par Ludivine37 »

voilà l'emballage :
Image

Bon maintenant j'ai plus qu'à lire toutes les liens envoyés par bouladou, dès que j'aurais pris le bain du bébé et fini de m'occuper de lui.