Citradia 139

Poncirus trifoliata (ou C. trifoliata) et ses hybrides tels que Citranges, Citrumelos, autres hybrides rustiques avant tout utilisés en tant que porte-greffes.
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: Citradia 139

Message par steinway »

Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: Citradia 139

Message par steinway »

J ai eu deux fruits cette année ils sont toujours sur l arbre un peu plus gros qu un oeuf. Je les prendrai demain.pour les goûter.
Avatar du membre
THEMISTRAL7
Pétale batifolant
Messages : 336
Enregistré le : 03 févr. 2013 19:40

Re: Citradia 139

Message par THEMISTRAL7 »

Alors quels sont vos retours sur le citradia 139 en terme de gout ?
Le mien à un fruit de la taille d'un oeuf vert :roll: qui refuse de virer à l'orange, c 'est désespérant !
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Citradia 139

Message par alias »

Le fruit est un bon citron. La peau n' a pas d'intérêt.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
THEMISTRAL7
Pétale batifolant
Messages : 336
Enregistré le : 03 févr. 2013 19:40

Re: Citradia 139

Message par THEMISTRAL7 »

Image

Image

J'ai ramassé le fruit ce matin, alors bon comment caractériser ce fruit, une écorce super dure à couper et granuleuse, l'intérieur qui ressemble à un cédrat avec un albédo énorme, une acidité avec un gout citron en début de bouche mais une amertume persistante qui persiste qui persiste même une heure après... la couleur du fruit était entre le vert tournant et l'orange, donc pas totalement mur à mon avis, bizarre je trouve ça tardif pour un hybride de poncirus, par contre aucune trace de poncirine ni dans la zeste ni dans le fruit, douze petites graines blanches.
Bref, un agrume à emporter lors d'une grande traversée transatlantique pour éviter le scorbut :lol:


Et puis coté opposé du fruit, une petite pointe :?:
Image
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Citradia 139

Message par alias »

c'est un premier fruit et la couleur est pas au top.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Répondre