Je viens de rentrer mes agrumes dans le garage (sous-sol), pièce non chauffée mais près d'une fenêtre le 29 octobre à cause des premières gelées qui avaient en une nuit fait geler une branche jeune de mon citronnier.
Comme chaque année, mon mandarinier vit très mal d'être rentré. Sauf que cette année, pour la deuxième fois depuis presque 10 ans, il a des fruits ( c'est la première fois qu'ils ressemblent vraiment à des mandarines, environ 3 à 4 cms).
Voilà donc qu'il recommencent à jaunir et à perdre ses feuilles, déjà pas mal à terre en 10 jours ! Que faire? il n'a pas soif, je veille à cela; et je l'arrose avec de l'eau de pluie !
Autre ennui, mon petit Yuzu, acheté ce Printemps lors d'une foire aux plantes rares au stand Bachès, se retrouve peuplé de petites araignées rouges ! Je viens donc prioritairement de l'éloigner des autres agrumes pour éviter toute contamination, si ce n'est pas trop tard j'espère ! Que puis-je faire pour mes séparer de ces envahisseurs? Est-il bien vrai aussi qu'il est normal que le Yuzu perde ses feuilles en hiver dans le garage?
Merci de me donner des conseils svp, bonne journée à tous