citronnier malade
-
- Jeune plantule
citronnier malade
Bonsoir.
Voilà mon problème. Je suis nouveau dans le monde des agrumes. Au printemps des amis m'ont offert un citonnier dont je ne connais pas l' origine. Durant l' été il a énormement poussé mais depuis 3 semaines environ, les feuilles du bas jaunisses et tombent. Je ne connais pas l origine de mon problème.
Quelqu'un peut il m' aider?
Merci à vous
(ps : je n arrive pas à mettre une photo le fichier est tros gros !!!)
Voilà mon problème. Je suis nouveau dans le monde des agrumes. Au printemps des amis m'ont offert un citonnier dont je ne connais pas l' origine. Durant l' été il a énormement poussé mais depuis 3 semaines environ, les feuilles du bas jaunisses et tombent. Je ne connais pas l origine de mon problème.
Quelqu'un peut il m' aider?
Merci à vous
(ps : je n arrive pas à mettre une photo le fichier est tros gros !!!)
Re: citronnier malade
il suffit de la redimensionnerxav64 a écrit :ps : je n arrive pas à mettre une photo le fichier est tros gros !!!)

peut être qu'il s'agit simplement de vielles feuilles

-
- Jeune plantule
Bon voilà je crois que cette fois c bon pour l image.
Par contre pour répondre à ta question il y autant de jeunes feuilles que de vieilles qui tombent. Cela à commercer par la base de l arbre est ça remonte.
Par contre pour répondre à ta question il y autant de jeunes feuilles que de vieilles qui tombent. Cela à commercer par la base de l arbre est ça remonte.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Sylvain
- Pétale batifolant
> il y autant de jeunes feuilles que de vieilles qui tombent.
Tu n'aurais pas rentré ton agrume dans la véranda, par hasard?
Tu n'aurais pas rentré ton agrume dans la véranda, par hasard?
- Oli
- Pétale batifolant
Carences ? Manque de nourriture ?
Il pompe les veilles feuilles pour tout donner aux nouvelles.
C'est souvent le cas pour des plantes trop forcés en jardinerie ; il aura une meilleure mine l'an prochain.
Il pompe les veilles feuilles pour tout donner aux nouvelles.
C'est souvent le cas pour des plantes trop forcés en jardinerie ; il aura une meilleure mine l'an prochain.
-
- Jeune plantule
Re.
voilà une photo du citronnier en entier.
Pour l instant il est encore dehors.
voilà une photo du citronnier en entier.
Pour l instant il est encore dehors.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hypocondriaque des agrumes
J'aimerai que mes malades soient dans l'état de ton citronnier! C"est des vieilles feuilles. 

Il est tres bien ton truc,rempotage au printemps le pot est juste.
Partagas, le jour ou tu viens à la maison prévient moi à l'avance!
Que je rempote encore dans beaucoup plus grand pour ne pas me faire engueuler! Son citronnier attendra bien avril 2013. 
Le mur c'est bien pour la protection du froid et du vent + réflection de la lumiére.

Le mur c'est bien pour la protection du froid et du vent + réflection de la lumiére.

- Oli
- Pétale batifolant
Il n'est pas malade, mais pour moi il a fait début de WLD : il s'est surement retrouvé les feuilles au soleil (au hasard un matin ...) alors qu'il faisait encore trop froid.
-
- Jeune plantule
Bonsoir.
Non je ne suis pas hypocondriaque, la chute continue est je ne sais qu oi faire.
Non je ne suis pas hypocondriaque, la chute continue est je ne sais qu oi faire.
Xav64, tu arrose tous les combien? capacité de rétention en eau de ton substrat? L'engrais c'est quoi (composition et marque)? Tu met quel quantité et quand? as tu des branches marron clair ou noir?
-
- Jeune plantule
Jusqu a il y a 3 semaines (début de la chute des feuille) j arrosais tous les 2 où 3 jours. La capacité de rétention je ne sais absolument pas, j ai acheté un sac spécial agrume chez point vert.Mon engrais c'est du JARDILAND( 4% d azote, 6% d anhydride phosphorique, ,8% d oxyde de potassium).J ai peut etre un peu abusé car j en mettais à tous les arrosages. Les branches sont marron clair.
- Oli
- Pétale batifolant
C'est soit du phyto (trop d'humidité dans le sol à cette saison fraiche), soit une WLD (air trop froid pour soleil trop chaud sur les feuilles).
L'un n'empêchant pas l'autre ...
L'un n'empêchant pas l'autre ...
Tu as peut être un peu trop arrosé dans un substrat qui retient trop l'eau et ajouté un engrais inadéquat en quantité .
Voir là: http://www.agrumes-passion.com/plantati ... c3054.html
Voir là: http://www.agrumes-passion.com/plantati ... c3054.html
-
- Jeune plantule
je crois que je vais commencer par réduire un peu l arrosage et lever le pied sur l engrais. Je verrai bien le résultat.