Bonjour
j'ai vu que le Tangelo 'Minneola' avait l'air assez rustique. sa maturité est donné
pour février /mars seulement comment se fait-il qu'on trouve déjà des Minneola espagnols?
dans les supermarchés?
Ca ne dérange pas les supermarchés de vendre des fruits immatures, pas plus que les producteurs espagnols : j'ai balancé une barquette de clémentines infectes made in spain, surement ramassées vertes et mises à colorer en chambre climatique (c'était en début de saison).
J'en ai acheté chez c..a (origine israel) , le jus de fruit obtenu n'est pas trop acide .Les fruits sont peut etre murs plus tot par rapport à l'espagne.
j'ai un peu changé d'avis concernant les minneola
j'en ai acheté hier orginie Espagne.
il ne sont peut-être pas à point mais c'est nettement meilleur que le truc insipide que
j'ai gouté en décembre!
je trouve que ça a un gout citronné avec un peu de pomelo et mandarine.un peu acide mais sucré.
Pour faire suite au sujet des minéola.. elles venaient d Israël aussi mais encore acide, quand les ramassez vous ici? les miennes sont encore à peine en train de virer, il recommence une autre floraison.
J'en ai acheté hier chez Grand Fr.., de la marque Jaffa
C'est très très juteux, assez insipide mais subtil, très doux, sucré, absolument pas acide.
Un goût déroutant (peut être de mandarine, je n'en ai pas gouté depuis longtemps) avec un arrière goût très léger d'apreté dû au pomelo.
En tout cas, c'est du jus dans une balle.
J'en reprendrai peut être, pour comparer avec un autre arrivage, si c'est le goût habituel.
La forme est très jolie, très rigolote avec son téton.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Bonsoir,
On en trouve également en provenance du Pérou.
Fruit de bouche très agréable pour son jus. Abondant et fruité.
Les graines germent très facilement.
Pour moi un "incontournable".
A avoir dans sa collection.
Fabrice
c'est curieux, moi j'en achète de temps en temps mais ils ne sont jamais terribles, un peu insipides, acides, pas sucrés.... ça fait pourtant plusieurs fois que je tente (et en même temps j'en ai un plant mais il n'a encore jamais donné de fruits)
Fabrice tu as eu des fruits de ton arbre?
Mon plan de mineola à -11.5°c pendant 2 nuits et -10°c pendant plus d'une semaine a perdu à peine 80% du feuille sans dégât sur le bois même d'automne.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.