Il reste encore du temps, mais une question commence à me turlupiner. J'ai sur mon balcon de jeunes Poncirus, issus de semis faits l'hiver dernier et qui sont sortis de terre vers mars-avril. Ils sont dans des petits pots de yaourts remplis de terreau. Le grand fait environ 10 cm, mais les autres sont plus petits.
Vers mi-octobre, il faudra que je rentre mes agrumes. Ils passent l'hiver dans une chambre non chauffée, à 14-16°C (parfois moins, en fonction de la température extérieure). Les calamondins et bigaradiers l'ont très bien vécu l'en dernier.
Seulement voilà, pour les Poncirus, je sais qu'ils perdent leurs feuilles et qu'ils sont beaucoup plus rustiques. Je serais tenté de les laisser dehors. Problème : j'habite à Bourges et ça peut facilement descendre à -5°C un matin de janvier ordinaire, et il peut y avoir bien moins en cas de vague de froid... J'ai peur qu'ils gèlent car ils sont petits quand même... En même temps, j'ai peur que les mettre à l'intérieur ne perturbe leur cycle de végétation...
Qu'en pensez-vous?

Merci de vos conseils,
Seleno