Poncirus trifoliata (ou C. trifoliata) et ses hybrides tels que Citranges, Citrumelos, autres hybrides rustiques avant tout utilisés en tant que porte-greffes.
J'ai acheté ce plant lors d'une fête des plantes, je trouve les fruits sympa en bouche c'est pour ça que je l'ai pris.
Je ne connais pas le nom de la variété, auriez-vous une idée?
Sous la même dénomination Orangequat, il y a des choses bien différentes! Alias devrait pouvoir t'en dire bien plus. Regarde avec le goût, la forme, la maturité etc ?
- Nippon orangequat : satsuma x clementine T R-12°c maturité: NOV-JANV qualité: XXXX
- Nippon orangequat : papeda x orange R-12°c maturité:DEC- MARS qualité: XXX
- Nippon orangequat: kumquat meiva x satsuma R-9°c maturité: qualité: 0
Ah merci bouladou, je ne me rappelais plus que c'était dans la liste d'Alias.
Je vais voir alors, ils sont déjà en train de se colorer j'ai déjà gouté mais je suis pas assez expert pour décrire le gout. je vais creuser
Salut,
Je viens d'en goûter. Un fruit fendu et tombé au sol (vert tournant). Il me semble que le fruit n'avait pas sa taille de maturité (env 2.5cm). Écorce fine qui s'épluche comme, et sent la clémentine. Aucune graine. Un peu de jus, un peu d'acidité mais sans excès, absence de sucre et goût peu prononcé.
Franck
Les miens étaient super acide, même à maturité. Je vais attendre plusieurs fructifications pour me faire un avis définitif mais ça ne s'annonce pas être tip top (avis perso)
meiwa x satsuma :
Fr@nck a écrit :Les miens étaient super acide, même à maturité. Je vais attendre plusieurs fructifications pour me faire un avis définitif mais ça ne s'annonce pas être tip top (avis perso) meiwa x satsuma :
Dommage çà a l'air si bon
Est ce qu'en général ce qui résiste aux très basses températures n'est pas presque toujours acide