Eremomandarine

Citrus glauca, Citrus australasica, Citrus australis, Citrus warburgiana, Citrus papuana, Citrus gracilis
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Eremomandarine

Message par eddy67 »

Bon encore un nouveau que je viens d'acheter aujourd'hui, des infos sur celui là?
bouladou

Re: Eremomandarine

Message par bouladou »

Eremoorange= Citrus Glauca x Citrus sinensis (Orange) donc je suppose que eremomandarine=
Citrus Glauca x Citrus Reticulata (Mandarine) ou Citrus unshiu (mandarine satsuma) :wink:
Chez qui tu as trouvé ces plants car ce genre m'intéresse beaucoup :D Prend en soin ...
Eddy67, toi qui a une des plus belle collection du forum :D je n'ai trouvé ta liste nulle part?
Avatar du membre
Eudes
Petit baliveau
Messages : 55
Enregistré le : 16 janv. 2012 17:19

Re: Eremomandarine

Message par Eudes »

ça a l'air pas mal du tout comme agrumes ! Pareil je veux bien l'adresse
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Eremomandarine

Message par eddy67 »

Bouladou, tu te trompes je suis loin d'avoir une des plus belles collections, moi je ne suis qu'un débutant :D
J'ai trouvé ces plants en allemagne à ma fete des plantes préférée... Oui je vais en prendre soin, ils sont jeunes comme tous ceux que j'achète d'ailleurs. ils doivent avoir un an environ.
Oui je pense bien que ce doit être avec mandarine mais par contre je ne sais pas avec quel type de mandarine, ce sera donc la surprise. J'espère que c'est meilleur que microcitrus car j'ai gouté mon fruit aujourd'hui car il est tombé de lui même et c'est presque incipide :?
eb0079

Re: Eremomandarine

Message par eb0079 »

eddy67 a écrit :J'espère que c'est meilleur que microcitrus car j'ai gouté mon fruit aujourd'hui car il est tombé de lui même et c'est presque incipide :?
Lequel as tu goûté ?

Y a-t-il un calendrier des fêtes des plantes :?: :wink:
bouladou

Re: Eremomandarine

Message par bouladou »

Maintenant que j'ai trouvé ta collection. Félicitations pour cette collection de "presque "débutant. :wink: :lol:
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Eremomandarine

Message par eddy67 »

En plus je viens juste de la mettre à jour, mais j'ai dû en oublier qqns :D
Je vais ajouter qq photos.
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Eremomandarine

Message par alias »

Je remonte ce post, ne s'agit il pas eremocitrus glauca x shewkasha par hasard?
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Eremomandarine

Message par eddy67 »

Ben écoutes je ne sais pas, j'ai cet hybride que j'ai eu quand je suis descendu te voir, celui là tu l'as vu et là c'est un autre qui vient des Allemands et c'est juste écrit eremomandarine.... donc difficile à dire. Même avec des photos on en saura pas plus je pense.
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Eremomandarine

Message par alias »

Fais moi une photo quand même car le feuillage de l'hybride shewkasha est assez caractéristique.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
bouladou

Re: Eremomandarine

Message par bouladou »

Alias, je suis content que le greffon d'eremorange est une de mes rares greffes qui est pris. :D J'ai acheté chez CZneck le Glauca x sheckwasha auquel je crois beaucoup. :wink:
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Eremomandarine

Message par eddy67 »

Ceux ne sont pas les mêmes je charge les photos là.
L'hybride Eremo X shekwasha est non épineux alors que l'Eremomandarine a de petites épines.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Jouflu
Petit baliveau
Messages : 76
Enregistré le : 02 juil. 2009 21:51

Re: Eremomandarine

Message par Jouflu »

Bonjour Eddy67,
c'est quoi le paillage que l'on voit sur les photos ? Ecorse de pin ?
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Eremomandarine

Message par eddy67 »

je mets de la pouzzolane
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Eremomandarine

Message par eddy67 »

je mets de la pouzzolane... certains diront que ça ne sert à rien mais moi j'aime mettre ça et en plus ça évité les cratères quand on arrose.
Avatar du membre
Jouflu
Petit baliveau
Messages : 76
Enregistré le : 02 juil. 2009 21:51

Re: Eremomandarine

Message par Jouflu »

merci, je l'avais aussi suspecté mais sur les photos , c'est évident.
Avatar du membre
jm
Pétale batifolant
Messages : 1447
Enregistré le : 23 nov. 2007 15:14

Re: Eremomandarine

Message par jm »

eddy67 a écrit :je mets de la pouzzolane... certains diront que ça ne sert à rien mais moi j'aime mettre ça et en plus ça évité les cratères quand on arrose.
Et ça fait propre.
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Eremomandarine

Message par eddy67 »

Oui c'est aussi pour ça que j'en met. Et puis peut etre que ça garde un peu de chaleur, bon ça j'en sais trop rien, ce n'est surement pas assez important.
bouladou

Re: Eremomandarine

Message par bouladou »

La pouzzolane contient beaucoup de bons minéraux.Du Basalte, silice, fer, Mgo etc dans des quantités différentes suivant la provenance. C'est drainant et un bon support des bactéries. Je pense qu'en paillage c'est mieux que dans le fond du pot.
:wink:
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Eremomandarine

Message par eddy67 »

dans le fond du pot j'en avais dejà mis à defaut d'autre chose mais aujourd'hui je met des billes d'argile c'est quand meme mieux je pense.
Je me contente d'en mettre en surface et dans le sustrat.
bouladou

Re: Eremomandarine

Message par bouladou »

idem, billes d'argile.
Pour revenir au sujet, je trouve fort intéressant ces mariages à base de Citrus glauca. D’après des sources bien informées c'est rustique en général, sa tient la sécheresse et ça donne de bons fruits.....
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Eremomandarine

Message par alias »

Ton glauca est tout petit.
Le mien fait 1.20 m après un été sous serre à 50°c.
Il pousse qu'au dessus de 35°c. :|
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
bouladou

Re: Eremomandarine

Message par bouladou »

Merci du tuyau Sébatien, je mettrai le Glauca et ta greffe d'eremorange en serre cette hiver et plein sud cette été. :wink: Je croyais que la végétation des agrumes était de 12° à 35°maxi?
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Eremomandarine

Message par eddy67 »

alias a écrit :Ton glauca est tout petit.
Le mien fait 1.20 m après un été sous serre à 50°c.
Il pousse qu'au dessus de 35°c. :|

Je l'ai acheté en Octobre Seb :D tu ne m'as pas dis ce que tu pensais de l'eremomandarine?
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Eremomandarine

Message par eddy67 »

bouladou a écrit :Merci du tuyau Sébatien, je mettrai le Glauca et ta greffe d'eremorange en serre cette hiver et plein sud cette été. :wink: Je croyais que la végétation des agrumes était de 12° à 35°maxi?

L'Eremorange n'a pas besoin de 50°C moi cet été il m'a fait des pousses de plus d'un mètre en tous sens, plutot à l'horizontal.
Répondre