Cette repousse de PG est-elle bien un Macrophylla ? Et si oui, y a-t-il des ressemblances possibles avec d'autres PG ?
Merci.
Peut-on encore greffer à cette saison ? Apparemment oui, mais comment ?bouladou a écrit :Bien que je soit un apprentis greffeur, je veux bien à mon retour de vacances (20/08) te greffer ce que tu veux sur ton Volkameriana.Je travail à Colomiers en semaine et habite Toulouse. MP
Ok. Il ne reste plus qu'à attendre que mes semis de PG grandissent un peu pour faire mes premiers essais.partagas a écrit :Bien sur,du moment que les températures sont bonnes,en chip si tu sais t'y prendre c'est beaucoup de réussite,perso avec des greffons prélevés sur le moment je suis a 100% de reprise.
Pas encore gouté,je les élèves uniquement pour du PG,mais d'apres les dires de connaissance en confiote et vin d'orange ca vaut le détour...gerdhart a écrit :avec plaisir, merci![]()
et les fruits du gou-tou, ont ils un intérêt (autre que les graines) comparé aux autres bigaradiers?
On est d'accord.partagas a écrit :Une petite mise au point sur le volka Olive 07 ne m'en voudra pas.
Étant donné qu'il y'a des gens dans des secteurs pouvant cultiver tout les agrumes pleine terre,il faut préciser une chose pour eux:
Le volka donne de très bon fruits de bouches,mandarine,clem,orange etc dans les endroits comme la pleine orientale en Corse,la région Mentonnaise pour le sud de la France et pour moi même et d'autres les tropiques.
A l'inverse n'importe ou ailleurs en France et donc en pot les fruits seront beaucoup moins bon mais tout de même
largement correct.
Ceci dit pour autres choses que du citron,lime,cédrat,kumquat,on préférera autres chose.
Voila,juste pour que les privilégiés sachent que le volka chez eux c'est bon.