Greffe Clémenules
- Olive07
- Pétale batifolant
Greffe Clémenules
Bonjour
J'ai récemment greffé un clémenules sur Poncirus.
La greffe a fait quelques pousses de plusieurs cm.
Or depuis quelques jours (1 semaine), TOUTES les feuilles s'enroulent vers le haut, le long de la nervure centrale, comme si la plante indiquait un manque d'eau. Or je vois bien que le substrat est correctement arrosé.
L'autre greffe, identique, ne présente pas ce phénomène.
Merci de votre aide...!
J'ai récemment greffé un clémenules sur Poncirus.
La greffe a fait quelques pousses de plusieurs cm.
Or depuis quelques jours (1 semaine), TOUTES les feuilles s'enroulent vers le haut, le long de la nervure centrale, comme si la plante indiquait un manque d'eau. Or je vois bien que le substrat est correctement arrosé.
L'autre greffe, identique, ne présente pas ce phénomène.
Merci de votre aide...!
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
- Olive07
- Pétale batifolant
Voici quelques photos :

Dans la 2ème photo, le pouce ne cache pas d'autres racines.
Il faut se rendre compte que la motte est dans un pot à rosier (carré et profond)
Je pense maintenant que la partie aérienne a poussé trop vite, par rapport à la capacité d'absorption en eau des racines.

Dans la 2ème photo, le pouce ne cache pas d'autres racines.
Il faut se rendre compte que la motte est dans un pot à rosier (carré et profond)
Je pense maintenant que la partie aérienne a poussé trop vite, par rapport à la capacité d'absorption en eau des racines.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Rien de grave,ce phénomène est due en partie au peut de racines qu'il a pour bien s'alimenter en eau,brumise les feuilles le soir et le matin avant le soleil,en plus c'est commun sur les clemen.. et mandarinier d'avoir les feuilles qui enroulent .
Donne lui une petite pincée d'engrais phosphoré liquide 2fois par mois pour booster le racinage et du cagnard sur la tête il va décoller d'un coup.!
Donne lui une petite pincée d'engrais phosphoré liquide 2fois par mois pour booster le racinage et du cagnard sur la tête il va décoller d'un coup.!
- Sylvain
- Pétale batifolant
- Olive07
- Pétale batifolant