citrus halimii

Citrus hystrix, C. junos, C. ichangensis, C. micrantha, C. macroptera...
Répondre
Avatar du membre
gerdhart
Pétale batifolant
Messages : 613
Enregistré le : 15 avr. 2011 07:57

citrus halimii

Message par gerdhart »

bonjour à tous,
quelqu’un aurait-il de l'expérience avec ce papeda de Malaisie / Thaïlande? peu d'info sur le net et quelques rares photos et pas grand chose sur le goût du fruit si ce n'est qu'il est acide avec beaucoup de grosses graines et peu de jus. les rares écrits le décrivent ayant un pétiole ailé, ce qui ne semble pas être le cas de celui présenté par notre ami en République Tchèque et Riverside qui le nomme "mountain citron" - cédrat de montagne. Serait-il rustique?
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Message par alias »

Est ce le même que le papeda de Mélanaisie en forme de poire?
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
gerdhart
Pétale batifolant
Messages : 613
Enregistré le : 15 avr. 2011 07:57

Message par gerdhart »

ça devrait être le même; n'ayant jamais vu des fruits en vrai ni de l'un ni de l'autre je ne peux pas confirmer. est-ce que tu le cultives?
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Message par alias »

Non, ce n'est pas le même.
il me semble que je dois avoir un semi de ce produit à quelques parts mais encore petit.

Ce produit me parle.

C'est proche des jambhiri et des papeda kalpi.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
gerdhart
Pétale batifolant
Messages : 613
Enregistré le : 15 avr. 2011 07:57

Message par gerdhart »

ce site le cite en cuisine, ça m'intéresse beaucoup :D http://olharfeliz.typepad.com/cuisine/2 ... A9sie.html
en effet, ça ne doit pas être la même chose que le c. halimii: http://corsica.corse.inra.fr/sra/p0110302.htm
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Message par alias »

C'est bien celui de ce site que j'ai en forme de poire.
Il s'en serve comme shampoing anti poux.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
charly
Pétiole ailé
Messages : 205
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:35

Message par charly »

J' ai acheté un Macroptera de Mélanésie chez Yuzu vendredi . Il a l'air de ne pas aimer le soleil , des feuilles ont souffert dans la voiture pendant le retour chez moi . Je le laisse à l'abri du soleil pour le moment .
Répondre