mon citronnier est malade

Citronniers (Citrus limon) et hybrides, Cédratier (Citrus medica, limonimedica) et hybrides.
Répondre
zaza13
Jeune plantule

mon citronnier est malade

Message par zaza13 »

Bonjour, mon citronnier est malade apres une coupe de branche la plaie s'est pas cicatricée.La branche est devenue marron , je l'ai coupee et j'ai appliquee du mastic. A cet endroit sous le mastic de la gomme est apparue. Il a perdu ses feuilles et il pousse tres peu et lentement. Je l'ai traite a l' aliette 3 fois tous les 15 jours par les racine et les feuilles (2.5g / litre d'eau).
Que dois je faire continuer l'alliette ou mettre de l'engrais pour qu'il pousse??
J'ai un kumquat qui commence a faire pareil.

merci pour vos reponses!!

Image

Image
zaza13
Jeune plantule

Message par zaza13 »

Image
Oli
Pétale batifolant

Message par Oli »

Pour moi ce n'est pas la coupe de la branche qui a entrainé la perte de toutes les feuilles.
L'as tu mis de hors, en plein soleil par exemple, juste avant qu'il perde ses feuilles.

Sinon, on dirait sur la photo qu'il a des petites repousses vertes.
Laisse venir et arrête l'aliette.

Quelle est la nature de ton substrat ? As tu un mélange comme recommandé sur le forum ?
partagas

Message par partagas »

Arrose le une derniere fois a l'aliette a 5 gr par litre,le mastic que ta mis n'est pas fait pour ca,il faut du mastic lac balsam ou du phytopast,les 2 meilleurs mastic a cicatriser...
Si tu as de la gomme qui coule, avant de mettre le mastic soit tu le pulverise a 25gr par litre de bbordelaise soit tu en gâche une poignée avec un poil d'eau que se soit épais comme un miel liquide et tu l'enduit au pinceaux sur les plaies qui coulent et les autres,une fois la gomme stoppée,attend quelques jours et là tu peux mastiquer.
Laisse le dans un endroit lumineux sans soleil dessus en attendant qui se réveille.
Dés qu'il montre des petites pousses mets de l'engrais azoté ou une pincée d’ammonitrate .
zaza13
Jeune plantule

Message par zaza13 »

merci pour vos reponses
Répondre