taille du pomelo

Citrus maxima, grandis (Pamplemoussiers) et Citrus paradisi (Pomélos).
Répondre
zaza13
Jeune plantule
Messages : 20
Enregistré le : 16 avr. 2012 18:28

taille du pomelo

Message par zaza13 »

bonsoir j'ai planté un pomelo en pleine terre il y a 6 ans il y a une grosse branche vigoureuse de 4 cm de diametre qui ne fleuris pas depuis un certain temps je pense que c'est un gourmand comment doit je tailler merci de votre reponse
bouladou

Message par bouladou »

Photo stp!
zaza13
Jeune plantule
Messages : 20
Enregistré le : 16 avr. 2012 18:28

Message par zaza13 »

bonjour j'ai essayer je n'y arrive pas
zaza13
Jeune plantule
Messages : 20
Enregistré le : 16 avr. 2012 18:28

Message par zaza13 »

ma photo est sur mon avatar merci
bouladou

Message par bouladou »

Sur le peu que l'on voit, elle part assez verticale. Si elle ne part pas trop à l'intérieur, vue sa largeur tu peux avoir des beaux fruits cette année. Garde là cette année pour les fruits( si tu as des fleurs). Tente une marcotte après pendant 6 mois, ça te fera un pomelo de plus. Mais attend bien que le sac de terreau soit bien remplit de racines :wink:
Marcottage aérien
zaza13
Jeune plantule
Messages : 20
Enregistré le : 16 avr. 2012 18:28

Message par zaza13 »

merci de m'avoir repondu, cette grosse branche vigoureuse ne donne pas de fleurs depuis trois ans , il y a trois branche au meme endroit que celle ci, ce que je voudrais faire c'est la couper car mon pomelo fleurit partout sauf sur cette branche.
partagas

Message par partagas »

C'est pas un gourmand,en ce qui concerne la non floraison de cette branche y'a rien d'exceptionnel n'importe quel fruitier donne pas des fleurs sur toutes les branches mais ça veut pas dire quelle en donnera jamais,si elle est bien placée quelle gène pas d'autres branches fructifères laisse la tranquille,si c'est pas le cas comme dit Bouladou tu peux y faire une marcotte avec de la tourbe.
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2610
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Message par Olive07 »

Si tu marcottes et que ça marche, t'auras un sacré pomelo !!!
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
zaza13
Jeune plantule
Messages : 20
Enregistré le : 16 avr. 2012 18:28

Message par zaza13 »

merci pour vos reponses je tente la marcotte
Répondre