Cherche citrnier rustique
-
- Jeune plantule
Cherche citrnier rustique
Bonjour,je recherche un citronnier rustique mini -10/-12°à citron vert consommable,avez vous un lien pour en acheter un déjà productif,merci
Pof67.Les citronniers tiennent en général maxi -5°, il y en a 2 au goût pas terrible qui tiendraient jusqu'à -8° ou -9° maxi. Le meilleur et plus résistant est le Citronnier de menton R-7°C.
Autrement il y a des citrons avec des yeux bridés
qui sont très rustiques :
Citrus junos yuzu n°3 R-18°c Le meilleur des agrumes à mon goût.
Ichang lemon CRC 1215( shangouyan) R-15°c Bon
Autrement il y a le Limequat tavares : R -10°c Très productif toute l’année et au goût de citron (moyen) à maturité jaune. Autrement c’est un très bon citron vert ou lime.
J'en ai 2.
Autrement il y a des citrons avec des yeux bridés

Autrement il y a le Limequat tavares : R -10°c Très productif toute l’année et au goût de citron (moyen) à maturité jaune. Autrement c’est un très bon citron vert ou lime.

-
- Jeune plantule
Je cherche un citronnier pour accompagneé mes mojito l'étébouladou a écrit :Pof67.Les citronniers tiennent en général maxi -5°, il y en a 2 au goût pas terrible qui tiendraient jusqu'à -8° ou -9° maxi. Le meilleur et plus résistant est le Citronnier de menton R-7°C.
Autrement il y a des citrons avec des yeux bridésqui sont très rustiques :
Autrement il y a le Limequat tavares : R -10°c Très productif toute l’année et au goût de citron (moyen) à maturité jaune. Autrement c’est un très bon citron vert ou lime.J'en ai 2.

Car j'avais un citronnier du style pour appartement que l'on trouve en commerce jaune à maturité mais je les cueillais vert car plus juteux .Avant de devenir jaune ils sont vert non?

Tu me conseillerai citrus junos yuzu?
J'ai regarder pour m'en procurer un de taille à fructifier mais baches n'en propose que des petits de 10cm,connaissez vous se site mais il ne parle pas des résistances au froid :
http://www.palmenmann.de/shop/index.php ... ext_page=1
Je ne connais pas ton site? Le yuzu pour les Mojito j'ai jamais essayé. Par contre le Limequat tavares vert ou vert tournant va bien.
Perso je ne met pas de citron sur le poisson ou alors un poil de kombava
mais dans cet usage le tavares devrait faire ton affaire.
Le Tavares beaucoup en ont, si tu vient en vacances dans les PO66 j'ai au moins 3 sources.
Habite tu loin de la mer? si tu es à moins de 15km le tavares devrait bien tenir.
PS: Gerdhart décrirait mille fois mieux que moi; le Yuzu a un goût de Citron, mandarine, pamplemousse et d'épices orientales.

Habite tu loin de la mer? si tu es à moins de 15km le tavares devrait bien tenir.
PS: Gerdhart décrirait mille fois mieux que moi; le Yuzu a un goût de Citron, mandarine, pamplemousse et d'épices orientales.

- gerdhart
- Pétale batifolant
yep je confirme le yuzu c'est le top du top mais pour l'écorce uniquement car le fruit n'a que très peu de jus (env. 1 c. à c.) et c'est bourré de gros pépins.
par contre le citrangequat thomasville pourrait être une bonne alternative; récolté vert en été c'est comme une lime verte excellente. j'en ai goûté ce weekend, probablement des floraisons tardives de l'an dernier car il est bourré de fleurs et tout petits fruits vert en ce moment. en plus c'est une belle plante généreuse, vigoureuse, esthétique, productive et qui résiste bien au froid. le fruit étant petit avec peu ou pas de pépins c'est le candidat idéal pour les caipi et autres. les fruits sont murs en début d'année, vers février-mars et sont orange à ce stade mais ne résistent pas au gel (max -5C), par contre on peut parfaitement les récolter vert en été.
le sudachi (vrai) est aussi extraordinaire mais faudrait pouvoir mettre la main sur une plante fructifère et c'est pas gagné...
par contre le citrangequat thomasville pourrait être une bonne alternative; récolté vert en été c'est comme une lime verte excellente. j'en ai goûté ce weekend, probablement des floraisons tardives de l'an dernier car il est bourré de fleurs et tout petits fruits vert en ce moment. en plus c'est une belle plante généreuse, vigoureuse, esthétique, productive et qui résiste bien au froid. le fruit étant petit avec peu ou pas de pépins c'est le candidat idéal pour les caipi et autres. les fruits sont murs en début d'année, vers février-mars et sont orange à ce stade mais ne résistent pas au gel (max -5C), par contre on peut parfaitement les récolter vert en été.
le sudachi (vrai) est aussi extraordinaire mais faudrait pouvoir mettre la main sur une plante fructifère et c'est pas gagné...
-
- Jeune plantule
J'habite à 20 min de la mer environ -8° maxi mais pas à labris d'un -10° tous les 5/10 ans.
Le problème c'est que je n'ai plus de place chez moi et je n'ai pas de véranda donc pas le choix ,ça place sera au jardin
Limequat tavares vert semble ètre le mieux suivant vos commentaires,mais ou trouver une plante fructifère?
ps: Bouladou ta collection est énorme ,c'est impressionnant
.
Le problème c'est que je n'ai plus de place chez moi et je n'ai pas de véranda donc pas le choix ,ça place sera au jardin
Limequat tavares vert semble ètre le mieux suivant vos commentaires,mais ou trouver une plante fructifère?
ps: Bouladou ta collection est énorme ,c'est impressionnant

-
- Jeune plantule
C'est le nom du petit oiseau rouge?Paf a écrit :Palmenmann n'est semble t-il qu'un revendeur d'agrumes espagnols.
Tu peux trouver les mêmes à moins de 20€ dans une grande surface dont le nom commence par A. Deux, voire trois gros arrivages chaque année.
Cette oiseau n'a pas poser ses bagages dans le nord- ouest .

-
- Jeune plantule
J'allais te dire commande chez Baches un Tavares à 40€. Je t'aurai bien vendu un des 2 miens mais avec les frais d'envois ça va te faire trop chère. Regarde dans les jardineries et quelquefois les hypers, ils en ont souvent dans le sud. Attention, le Tavares a une forme très allongé et c'est plus gros qu'un kumquat nagami. Contre un mur exposé sud il devrait tenir en terre chez toi.
J'ai des agrumes théoriquement aussi ou plus rustiques qui sont encore bien malade alors que les 2 Tavares sont en fleurs et en fruits.
J'ai des agrumes théoriquement aussi ou plus rustiques qui sont encore bien malade alors que les 2 Tavares sont en fleurs et en fruits.

-
- Jeune plantule
Le problème de Baches c'est qu'ils ne font plus d'envoi je suis de bretagnebouladou a écrit :J'allais te dire commande chez Baches un Tavares à 40€. Je t'aurai bien vendu un des 2 miens mais avec les frais d'envois ça va te faire trop chère. Regarde dans les jardineries et quelquefois les hypers, ils en ont souvent dans le sud. Attention, le Tavares a une forme très allongé et c'est plus gros qu'un kumquat nagami. Contre un mur exposé sud il devrait tenir en terre chez toi.

- aveyronagrumes
- Pétiole ailé
- yuzu
- Pétale batifolant
Je pense qu'ils ont beaucoup de travail suite à la vague de froid, il doit y avoir une grosse demande d'agrumes....
Et une fois sont stock d'agrumes greffés vendu, il n'y a pas d'autre solution que de regreffer et d'attendre que ça pousse.
A moins de faire de l'achat revente..., mais comme ils sont en haut de la pyramide, la solution et plutôt restreinte.
en tous cas c'est mon avis.
Ceux qui les croisent sur les foires aux plantes trouvent encore leur bonheur.
Et une fois sont stock d'agrumes greffés vendu, il n'y a pas d'autre solution que de regreffer et d'attendre que ça pousse.
A moins de faire de l'achat revente..., mais comme ils sont en haut de la pyramide, la solution et plutôt restreinte.
-
- Jeune plantule
Oui c'est ça rupture de stockyuzu a écrit :Je pense qu'ils ont beaucoup de travail suite à la vague de froid, il doit y avoir une grosse demande d'agrumes....

Certaines variétés ne sont plus disponibles à la VPC, elles peuvent l'être à la pépinière ou en expo. En effet il en reste peu, nous les reproduisons. Tél ou envoyez un mail pour vous informer.
Le rythme de production étant lent, pour la VPC merci de prendre patience jusqu'à l'été ou l'automne.
Revisitez le site régulièrement pour vous tenir informé des disponibilités..Merci
Tout est annoncé là: http://www.agrumes-baches.com/
Ils m'avaient dit être débordé et pas avoir ce que je voulais avant fin mai!.....
Ils m'avaient dit être débordé et pas avoir ce que je voulais avant fin mai!.....