Franck
VENTURA LEMANDARIN
-
franckm
- Pétale batifolant
VENTURA LEMANDARIN
Ventura Lemandarin
ça vous parle
Franck
Franck
- gerdhart
- Pétale batifolant
Re: VENTURA LEMANDARIN
ça pourrait être un hybride de taiwanica x keraji, le goût semble-t-il est une mandarine un peu acide mais pas autant que la lime de rangpur rouge, pas beaucoup plus d'info des US pour le moment... 
-
franckm
- Pétale batifolant
Merci pour ces infos Gerhart. Effectivement, entre-temps j'ai eu confirmation. Il s'agirait comme tu le précises de TAIWAINICA X MANDARIN (keraji or owari satsuma). Mais pour la rusticité je n'ai rien pu obtenir. Quelqu'un en a en Europe d'après toi ?gerdhart a écrit :ça pourrait être un hybride de taiwanica x keraji, le goût semble-t-il est une mandarine un peu acide mais pas autant que la lime de rangpur rouge, pas beaucoup plus d'info des US pour le moment...
Franck
- gerdhart
- Pétale batifolant
pour la rusticité, vu les géniteurs, il devrait tenir en zone 8a, -10C je dirais, mais ces infos sont de source US; rien en Europe à ma connaissance. il m'intéresse bien celui-la 
-
franckm
- Pétale batifolant
gerdhart a écrit :pour la rusticité, vu les géniteurs, il devrait tenir en zone 8a, -10C je dirais, mais ces infos sont de source US; rien en Europe à ma connaissance. il m'intéresse bien celui-la
Merci pour ces infos. Je vais essayer d'acheter des graines (au contact que tu connais aussi en South carolina)
Franck
- gerdhart
- Pétale batifolant
cool, on pourra comprarer nos plantules dans quelques temps alors 
- gerdhart
- Pétale batifolant
demande à Laaz, il est présent sur ce forum aussi et il gère le forum US http://www.citrus.forumup.org. il pourra probablement te brancher avec une ou deux personnes.