citronier ou cédratier?

Besoin d'aide pour identifier un agrume ou bien une bestiole ?
Répondre
gerdhart
Pétale batifolant

citronier ou cédratier?

Message par gerdhart »

J'ai récupérer un agrume qui allait être jeté cet hivers, bien mal en point et je pense l'avoir sauvé mais de quel genre s'agit-il? on m'a dit que c'était probablement un citronier mais les quelques feuilles adultes qui ont survécu sont très grandes, colquées façon cédratier et toutes les nouvelles pousses sont bien rouge en ce moment ce qui me ferait plutôt pencher pour un cédratier (il n'avait jamais été fertilisé). peut-on généraliser en disant que tous les citroniers (c. limon) ont leurs pousses bien vertes? Il y avait, avant que je ne le taille un petit fruit en formation (2cm de longueur) avec un mamelon proéminent et renfoncé à la base comme la bergamotte de Tunis mais allongé comme un citron. bientôt une photo, merci pour vos suggestions
alias
Pétale batifolant

Re: citronier ou cédratier?

Message par alias »

Mange un feuille de cet arbre, d'un citronnier et d'un cédrat et tu auras la réponse.

Citronnier pour moi.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

L'été dernier pour quelques euros, j'ai acheté un très beau citronnier de Sicile ( prochainement je vous mettrai une photo pour l'identifier) en pot dans une terre ultracollante. Après un bon rempotage dans du terreau "Aldi", les pousses qui sont apparues sont bien rouges et verdissent par la suite. Il fait de nombreuses fleurs et probablement qu'il y aura des citrons cette année. En aucun cas c'est un cédratier et mon pouncem fait des feuilles vertes. Ces précisions n'aident pas à l'identification mais c'est peut-être un début... :roll:
Une photo serait la bienvenue! :D

Un ami n'a pas eu la patience d'attendre la reprise de la végétation de ses agrumes. Résultat, il en a mis trois à la benne.
Cette année, surveillez bien, il y aura de nombreux agrumes à adopter! :mrgreen: :wink:
gerdhart
Pétale batifolant

Message par gerdhart »

:D merci à vous Alias et Felicia, je vais suivre vos conseils et brouter quelques feuilles et joindre une photo prochainement. et pour des agrumes à adopter je suis toujours preneur 8)
gerdhart
Pétale batifolant

Message par gerdhart »

alors j'ai compraré le goût des feuilles avec celle d'un cédrat et d'un citronnier, c'est en effet bien un citronnier :D j'ai même une fleur qui est rose.... un Meyer peut-être? quand j'aurai transféré les photos sur mon mac je les posterai
gerdhart
Pétale batifolant

Message par gerdhart »

voici une photo de la seule fleur que j'ai sur ce sujet; les jeunes pousses ont bien reverdi et il est très vigoureux

Image

et la le feuillage, c'est bien un citronnier mais vu la couleur rose de la fleur, il me fait penser à un Meyer, j'en ai pas donc pas possible de comparer, qu'en pensez-vous?

Image

Uploaded with ImageShack.us
Fr@nck
Pétale batifolant

Message par Fr@nck »

Le meyer fait des grappes de fleurs, c'est vraiment caractéristique.
Image
gerdhart
Pétale batifolant

Message par gerdhart »

superbe ton Meyer, ça donne envie! :D
Fr@nck
Pétale batifolant

Message par Fr@nck »

Faut se laisser tenter (du meyer) je l'avais prise pour toi en plus, pour illustrer.
gerdhart
Pétale batifolant

Message par gerdhart »

cool, c'est sympa merci :D j'espère que cet inconnu en sera un, il est sur ma liste wish-list en tout cas...
Répondre