prix prohibitif engrais

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
cheepp
Pétiole ailé

prix prohibitif engrais

Message par cheepp »

Bonjour

j'ai demandé le prix d'un engrais 10.52.10 pour 1 kg 6,90 euros ht frais de port 8 euros ht :evil: Le tout à plus de 26 euros.
j'ai acheté ce matin calamondin et mandarine en pot avec les fruits 16,99 pièce :!: :!: :!:
Olive07
Pétale batifolant

Re: prix prohibitif engrais

Message par Olive07 »

C'est pas mandarine, c'est orange amère "chinois"
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
cheepp
Pétiole ailé

Message par cheepp »

Oui oui j'ai vu mon erreur mais j'ai pas rectifié, c'était surtout pour la comparaison, si l'arbre meurt vaut mieux en acheter un autre plutôt que l’engrais. :mrgreen:
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Tu es sûr de la composition de l'engrais?
Parce que là, c'est du poison pour agrume en pot. :D
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Je crois qu'il s'agit de faire enraciner un poncirus en train de crever. Et il est en pleine terre...
cheepp
Pétiole ailé

Message par cheepp »

Voilà Sylvain Olivier à répondu à ma place, le post se trouve dans mon poncirus est il malade?
Olivier j'ai trouvé l'algoflash géranium.
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Tu sais, ces temps ci on lit n'importe quoi sur ce forum.
50% de P2O3 ! C'est un coup à tuer un PT sain, alors un mourant!...
Ne donne rien à ce PT. S'il survit il fera ses racines. S'il meurt, ce n'est pas grave, on t'en enverra d'autres.
Si j'ai bien compris, tu veux un PT qui donne des fruits. Si tu veux je peux t'en greffer un au printemps.
PT mature sur PT.

Autre information, les PT se déplacent à n'importe quel moment de l'année sans problème. Ça fait des années que je fais ça, tu peux me croire.
cheepp
Pétiole ailé

Message par cheepp »

Merci sylvain de ton offre super sympa, celui que j'ai actuellement m'a fait beaucoup de fruit et j'avais semé des pépins mais l'histoire complète je l'ai déjà racontée sur ce forum. Pour l'instant j'ai en semi plus de 30 graines que ma donné Olive 07. J'ai en commande chez Bachès 6 poncirus T pour la journée de greffe. Au cas je commanderai d'autre poncirus greffable pour me familiariser avec la greffe. Les semis ne serons près que dans deux ans d'après ce que j'ai pu lire. Et peut être pourrais-je trouver un poncirus adulte.
Mais pourquoi greffer un PT sur un PT
Avec mes remerciement :wink:
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

cheepp a écrit :Mais pourquoi greffer un PT sur un PT
Avec mes remerciement :wink:
Tu prends un poncirus de semis de 3 ans, il ne fait pas de fruit.
Dessus tu lui greffes un morceau de poncirus de 20 ans qui fait des fruits.

Eh bien tout le bois qui va pousser à partir de la greffe sera du bois qui portera des fruits.
Je pensais te l'avoir expliqué à Flunch.

En fait, ça sert à rien de greffer Poncirus sur Poncirus, sauf pour avoir des fruits plus rapidement grâce à un greffon qui a un patrimoine génétique qui "sait faire des fleurs et des fruits"
Ton Poncirus de semis ne sait pas le faire, il est programmé pour faire des fleurs et fruits au bout de 12 ans environ.
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Pour les Poncirus c'est plutôt autour de 7 ans la mise à fruit.
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Sylvain a écrit :Pour les Poncirus c'est plutôt autour de 7 ans la mise à fruit.
Je voulais expliquer ce qui se passe de manière générale...
Pour moi 7ans c'est comme 12 ans...C'est trop long !
cheepp
Pétiole ailé

Message par cheepp »

Bonjour Olivier est Sylvain

J'ai bien compris le pourquoi du comment de la chose maintenant, donc faut accoupler du vieux sur du jeune, ( j'aimerai être un vieux poncirus) :mrgreen: :mrgreen: ça sa me plairai bien :mrgreen:
cheepp
Pétiole ailé

Message par cheepp »

cheepp a écrit :Bonjour Olivier est Sylvain

J'ai bien compris le pourquoi du comment de la chose maintenant, donc faut accoupler du vieux sur du jeune, ( j'aimerai être un vieux poncirus) :mrgreen: :mrgreen: ça sa me plairai bien :mrgreen:
PS: j'en suis un :cry:
partagas

Message par partagas »

L'engrais 10 52 10,est tres bon est pas nocif quand on dose comme il faut pour booster le racinage que se soit en pot ou en terre,j'ai essayé mainte fois et ca vas vraiment bien,on utilise ca pour des cas precis comme par exemple ton poncirus Dédé.
Quand a savoir si on lie beaucoup de conneries,ca c'est sur en commençant avec les affirmations du prof de service qui pense être le biologiste de l'année.
Un agrumes meme un ponci se deplace pas hors printemps,la preuve est la cheepp,ca aurait pu aller,mais le coup de froid la dessoudé,planté au printemps il aurait fait ses racines et aurait pas crevé,mais comme c'est moi qui le dit et que lui peut pas me voir ,,,,c'est réciproque!!! :evil: il casse sans arret,mais c'est pas grave venant d'un aigris de la vie je m'en fou.
Maintenant Si ca plait pas que je reponde quand on m'agresse toujours par chemins detournés,jamais de face,qu'on me raye du site,je suis pas une cocotte de trottoir!!!
cheepp
Pétiole ailé

Message par cheepp »

Partagas

Chacun est libre de dire ce qu'il pense, pourquoi te rayer et ce serait dommage que tu parte. Moi je débute je prends les avis de tous. Quand j'ai déplacé ce PT je ne connaissais pas ce site, j'ai fais à l'aveuglette, de plus la ou il est c'est de la terre d'argile à santon. Au printemps je verrai son état et vous direz ce qu'il en résulte. Peut être un peu alliette a la fonte de la neige, j’attends vos réponses.
Salutations
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Il y a du vrai dans les 2 avis.

Dans la théorie, un excès de phosphore est toxique pour les plantes.
Un engrais titré à 52 % c'est énorme et dangereux , surtout pour le jardinier amateur qui ne sait pas doser les choses.
Ceci est valable pour tout les végétaux.
Ensuite, les agrumes détestent les sels surtout sur poncirus où cela lui est toxique et létal.

Maintenant, je suis un malade d'agrosil que je dose à la double poignée .
C'est un produit qui est aussi très riche en phosphore et que je surdose depuis plus de 5 ans, volontairement.
Un surdose de phosphore donne un développement des agrumes exceptionnel car cela développe durant les premières années le système racinaire et la plante devient beaucoup plus résistante du fait de sa puissance.

Donc je vais conclure sur le fait que vous avez tous les 2 raisons.
Par message, on ne donne pas le fond de la pensée de chacun mais une simple interprétation.

Sur le post engrais , c'est la dernière fois que je donne mon avis car chacun a la sienne et chacun est certain que c'est la bonne formule.
Et je vous dis que vous avez raison car chacun a un sol différent et des conditions de culture différentes.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
ffaucher
Pétiole ailé

Message par ffaucher »

" Et je vous dis que vous avez raison car chacun a un sol différent et des conditions de culture différentes "

Alias a raison

Celui qui réussit c'est celui qui sait adapter sa culture a ses conditions de culture ( géographique, climatiques.........)

Fabrice
Bon Week
Répondre